Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Akta Manniskor - Real Humans. Saison 2. Episode 9.

3 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-03-00h41m30s95.jpg

 

Akta Manniskor - Real Humans // Saison 2. Episode 9. Avnistt Nio.


A un épisode de la fin de la saison 2 de Akta Manniskor, je dois avouer que j’ai eu énormément de peine pour David. Même tout n’est pas perdu, je suppose que cela ne va pas forcément avoir la suite que j’imaginais dans ma tête dès le début de cet épisode. Peu importe, en tout cas je trouve fascinant le fait que des personnages que l’on attend pas forcément prenne le pouvoir tout d’un coup dans l’épisode. En effet, cette semaine alors que Jonas aimerait bien transformer son corps dans son clone, il va se heurter au clone de David qui pourrait bien ne pas avoir les bonnes intentions vis-à-vis de Jonas. J’ai trouvé la « mort » de David assez violente, bien qu’au fond cela ne soit qu’un Hubot. Mais dans Akta Manniskor les Hubots sont globalement attachants, sauf les méchants. Et notamment Rick qui a pour but de détruire l’humanité et de se créer une armée de Hubots. Mine de rien, je trouve que l’évolution de Rick depuis les débuts de la série est fulgurante. On est passé du Hubot qui sert de sex-toy à sa maitresse et puis tout d’un coup il se rebelle et tente de devenir l’homme de la maison. Jusqu’à ce qu’il soit oublié et jeté. Dans cet épisode sa place est assez importante et la tête de Rick, assez perverse, donne le ton.

Je suppose que le prochain épisode devra donner un peu plus de forme au personnage de Rick (notamment d’un point de vue de son armée qui ne semble pas si grande que ça à première vue). Pendant ce temps, la situation de Mimi empire et les adieux vont être déchirants. Cela va cependant permettre aux Engman de découvrir des choses sur le passé de Mimi. J’ai l’impression qu’il s’agit d’un bon vieux serpent de mer que l’on suit depuis plusieurs épisodes maintenant. Je ne pense pas que cela soit si important même si ma curiosité est malgré tout piquée. Les personnages sont bons alors de toute façon pourquoi bouder son plaisir. De son côté, Florentine aimerait bien avoir la garde de l’enfant qu’elle avait adopté avec son mari sauf que Petra veut mettre la main dessus et briser Florentine. La pauvre, cette dernière est une personne si touchante et mignonne comme tout. Je n’aurais pas envie de lui faire du mal, contrairement à Petra qui mérite énormément de claques afin qu’elle puisse enfin voir les choses en face. Surtout que si elle veut l’enfant ce n’est pas pour bien l’élever, c’est en mode Harry Potter simplement pour avoir l’argent qui va avoir. Quelle femme cupide et perfide.
vlcsnap-2014-02-03-00h27m37s210.jpgJe suppose que dans le dernier épisode Florentine va gagner la garde de cet enfant et les droits des Hubots vont ainsi changer. Inger ne peut que défendre ce cas de toute façon. Elle s’est tellement battue pour les droits des Hubots. Enfin, Roger et Bea se retrouvent. Ce que j’aime ce duo, surtout que Roger a la place de l’homme soumis. C’est drôle et presque mignon mais bon, je me demande vraiment ce que Bea nous prépare. Dans cet épisode elle brasse beaucoup plus d’air qu’autre chose à mon grand damne. Mais finalement, cet épisode organise tout ce qu’il faut pour le dernier épisode de la saison de façon intelligente, sans trop en faire et sans trop en révéler. Il reste donc suffisamment de mystères pour que l’on soit excité à l’idée de voir le dernier épisode, mais il y a malgré tout quelques révélations faites dans cet épisode qui font que cela fonctionne. Maintenant je ne peux que prendre mon mal en patience. Et puis j’ai envie de voir un peu plus l’histoire de Tobias ou encore les problèmes du fils de Roger. Ce sont des choses qui échappent à cet épisode alors qu’elles sont parmi les histoires les plus passionnantes de cette seconde saison.

Note : 8/10. En bref, un épisode rythmé et efficace.

Commenter cet article