Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Akta Manniskor. Saison 1. Episode 3. Avsnitt Tre

18 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-18-22h53m17s4.png

 

Akta Manniskor // Saison 1. Episode 3. Avsnitt Tre.


Je voudrais d'abord revenir sur le cliffangher de ce nouvel épisode. En effet, on nous laisse avec Mimmi qui se souvient de sa "vie" passée. C'est un nouveau cliffangher intéressant pour la série et qui va permettre de se poser de plus amplement questions. On sait de toute façon que Mimmi c'est celle que Leo cherche depuis le début. Autant vous dire que j'ai hâte de voir ce que cela va donner quand ils vont enfin se retrouver car petit à petit on découvre que les robots sont tout simplement doués aussi de penser et donc qu'ils pensent avoir leur place parmi nous et vivre dans des appartements et des maisons comme nous, entre eux. C'est notamment quelque chose que l'on va voir dans le groupe de robots un peu rebelle. Le cliffangher de l'épisode précédent nous laissait justement avec ce groupe de personne face à une femme qui était dans la fameuse église. Et non, elle n'est pas tuée. Ce qui d'un côté est dommage mais d'un autre permet de voir qu'en fait, ils ne sont pas là pour tuer qui que ce soit. Akta Manniskor est une série pertinente qui arrive à introduire des moments très intenses, et les casser dans l'épisode suivant tout en lançant les personnage sur autre chose.

Du côté de Leo, il est toujours à la recherche de Mimmi et toujours dans le paradis du sexe. Mouais, l'intrigue tourne un peu en rond, même si un seul et unique moment sera très efficace. La famille Engman est elle aussi très sympathique, et plus précisément pour Lennart que j'adore. Cet homme seul, avec son robot, Vera, une femme qui est là pour le bien de Lennart. Ce dernier va même réussir à négocier des lasagnes une fois par semaine car elle ne voulait pas lui en servir mis à part des salades et des choses qui sont sensées être bon pour sa santé et lui éviter de l'hypertension. Bref, j'adore toujours Vera elle apporte cette dimension femme folle qui serait presque à tuer son mari. Je la verrais bien en mère de Jason dans Vendredi 13… Odi est toujours là lui aussi, toujours aussi ami avec Lennart mais je sens qu'il y a un truc qui cloche dans la dernière scène et le fait qu'il semble un peu plus méchant. Il a sûrement du découvrir quelque chose qui ne lui plait pas. Enfin, j'ai adoré l'histoire de l'adolescent de la famille Engman qui veut coucher avec Mimmi. C'était vraiment drôle la scène où il tente de lui toucher le vagin.
vlcsnap-2012-02-18-22h54m00s175.pngPetit à petit la série fait son chemin, avec notamment l'enquête de la police sur les meurtres et les diverses choses qui se produisent. On a également le développement autour d'un personnage qui est contre tous ces humanoïdes. Et cela peut se comprendre. Là aussi le propos était pertinent car il n'y a pas que les robots où il y a des rebelles, c'est aussi le cas des humains ce qui est tout à fait normal. Ainsi, ce nouvel épisode de Akta Manniskor était palpitant jusqu'au bout. Je dirais même que c'était le plus intéressant depuis le début de la série (je n'ai vu que trois épisodes pour le moment, donc il y a encore pas mal de choses à découvrir à mon humble avis et des très bonnes je suis certains). C'est toujours usais efficace et bien écrit, les acteurs sont toujours excellents eux aussi et les retournements de situation sont là pour nous faire nous prendre compte à la fin de l'épisode que le temps est passé tellement vite qu'on a l'impression de ne pas avoir vu grand chose alors qu'il s'en passe beaucoup des choses.

Note : 9.5/10. En bref, un très solide épisode mené par un excellent cast et une histoire toujours aussi passionnante.

Commenter cet article

delromainzika 19/02/2012 00:42


Non, je ne parle pas la bouche pleine ^^  Mais il y a des sous titres anglais sur Addict7d et je crois qu'il y a des subs français pour le pilote sur Sous-titres.eu. J'ai fais mes classes
sur les sous titres car j'y connaissais rien ^^

ikkimisaki 19/02/2012 00:26


salut, tu parles le krisprolls? J'ai pas vu les str 'eng ou fr'...