Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Akta Manniskor. Saison 1. Episode 4. Avsnitt Fyra.

25 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-25-23h37m46s159.png

 

Akta Manniskor // Saison 1. Episode 4. Avsnitt Fyra.


Déjà quatre épisodes et je ne vois pas une série qui arrive à plonger. Comment cette série peut elle être aussi bonne sur autant d'épisodes ? Racontez moi très chers krissprolls comment vous avez fait pour faire une aussi bonne série. Sérieusement, je suis bluffé. J'adore mon voyage, chaque semaine où je découvre la film des robots dans notre monde. C'est quand même une histoire de fous tout ça. Leo est donc toujours sur le devant de la scène dans cet épisode après avoir passé un petit moment à l'ombre précédemment. On en découvre un peu plus sur lui. Il est donc bien humain, c'est juste qu'il s'est noyé et qu'il a failli mourir, alors on lui a implanté un organe artificiel afin qu'il puisse respirer de nouveau. C'est beau non ? En tout cas on comprends donc mieux son lien avec Anita, la jeune femme qu'il recherche. J'ai hâte qu'ils se retrouvent car cette histoire est très belle pour le moment. Bien plus émouvante que le reste de ce qui se passe dans la série finalement. Akta Manniskor c'est aussi une série tout en émotion, qui raconte une bien belle histoire sur fond de critique de la société technophile. Car personnellement, je ne serais pas prêt d'acheter un hubot avec tout ce que je vois dans cette série. C'est réellement flippant.

Akta Manniskor continue également de nous parler de Roger, le personnage qui ne sait pas vraiment où aller et qui s'est joint à un groupe de personnage anti-hubot qui cherche carrément à éradiquer cette race. On va également suivre l'histoire d'un homme qui ne peut plus voir son fils, Kevin, car son ex femme le lui interdit. La scène où justement il frappe sa femme était quand même très violente à voir mais donne une certaine envergure et c'était donc très plaisant. Sans compter que l'on semble comprendre que la femme de Roger se tape un hubot tous les soirs dans son lit et qu'elle aime ça. D'un côté, je la comprend. Vu la tête de son ex mari et la tête de son hubot, même si c'est un robot et qu'être robophile c'est bizarre. Pendant ce temps, on revient également sur son groupe d'anti-hubot. Notamment le gars du groupe dont j'ai oublié le nom et qui garde un bazooka dans sa chambre (alors qu'il vit encore chez sa mère en fait… ce qui est très marrant) et puis la femme qui fait partie elle aussi de leur groupe et le suspense était bien gardé car l'on découvre qu'elle est en fait un hubot. Et ça, je m'y attendais pas le moins du monde. Akta Manniskor est une série qui surprend ses spectateurs. C'est ça aussi de la bonne série.
vlcsnap-2012-02-25-23h12m49s35.pngQuant à Hans et sa petite escapade en voiture avec Odi, tout va mal se finir. La voiture va finir dans un fossé, Hans reconduit chez lui par la police et Odi laissé dans la nature et du coup… dans une usine de méchants où se trouve actuellement Leo également. Inger, la fille de Hans va être informée par Vera de sa petite escapade de Hans. Je ne sais pas trop quoi attendre de tout ça mais le prochain épisode nous racontera sans problème la suite de la série. Et c'est vraiment intéressant. Vera est méchante comme tout, cela fait plaisir. Inger est quant à elle entre amies lors d'un déjeuner. On découvre que les hubots ne semblent pas pouvoir mentir. C'est quelque chose d'intéressant vu comme ça, même si je suis sûr qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent. Au final, ce nouvel épisode nous laisse cependant trop en plan les "outsiders" qui vagabondent. Ils veulent passer à l'action ok, donc il faut attendre la suite apparemment. Bref, au final, voilà encore un épisode plus que réussi. Une excellente série suédoise qu'il faut découvrir de toute urgence.

Note : 9/10. En bref, une réussite sur tous les plans.

Commenter cet article