Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Akta Manniskor. Saison 1. Episode 6. Avsnitt Sex.

3 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-03-19h12m06s59.png

 

Akta Manniskor // Saison 1. Episode 6. Avsnitt Sex.


Akta Manniskor reste une série exceptionnelle avec un ton bien à elle mais aussi une histoire absolument magique. Chaque semaine je me plonge dans l'univers des hubots et des êtres humains avec grand plaisir. Cet épisode prouve une fois de plus que l'on peut très bien tenir un sujet plus de 2 épisodes dans une série complexe, ambitieuse et surtout qui a un cast assez lourd pour nous fournir des intrigues qui finissent aussi par s'entrecroiser. Magnifique. Alors, Leo était mal en point dans l'épisode précédent et donc dans celui ci il tente de se rechercher afin de survivre. Il va être conduit à l'hôpital où une équipe de chercheurs va chercher à savoir pourquoi il est humains avec une interface hubot dans son corps. Il faut bien avouer que c'est très étrange tout cette petite affaire. J'ai trouvé ça très intéressant car Leo est un personnage fascinant. Il a une histoire qui touche particulièrement la série en elle même, et surtout il est le symbole même de son unicité pour moi. Leo est LE personnage le plus intéressant de Akta Manniskor, et ce n'est pas prêt de changer. Il est mystérieux et le dernier flashback en date (au début de l'épisode) qui nous montre un garçon qui n'avait plus envie de vivre et dont le père va tout faire pour qu'il en ait toujours envie était touchant.

Pendant ce temps, Roger continue toujours de faire partie de son groupe d'anti-hubot mais il fait profil bas afin de ne pas inquiéter les autorités. Evidemment, Roger va devoir s'occuper de la jeune femme qui fait partie de leur groupe car elle va être découverte (il fallait s'y attendre de toute façon un jour où l'autre). Cela permet de lancer de nouveaux enjeux autour de ce personnage qui maintenant qu'elle est absente du cercle de la police, va sûrement nous offrir des moments très touchants. Car son face à face avec Roger dans la voiture de ce dernier était très pertinente. J'ai adoré. Akta Manniskor c'est aussi une série qui nous montre les émotions des hubots. Ils sont bien plus que des robots finalement. Ils ont une part de notre humanité au fond d'eux. Pendant ce temps, se pose aussi une question au sujet des recrutements faits dans la police. Comment a-t-elle peut être recruter ? Telle est la question là aussi. On peut supposer qu'il n'y a pas qu'elle, et surtout que quelqu'un les faits passer au sein de la police. Anita quant à elle continue d'être auprès de la famille qu'elle sert depuis le début. Elle attend l'homme de sa vie, Leo. C'est mignon. Je trouve cependant de plus en plus ambiguë sa relation avec l'adolescent de la famille.
vlcsnap-2012-03-03-19h38m23s219.pngvlcsnap-2012-03-03-19h30m13s183.pngPour ce qui est de l'équipe de résistant dans le grenier de la lesbienne. La meneuse du groupe découvre que l'un d'entre eux veut partir… C'était intéressant mais encore une fois j'attends de voir la suite. Quant à Hans, il prend des cours de peinture et va trouver quelqu'un qui pourrait bien être pour lui une potentielle nouvelle femme dans sa vie et ainsi ne pas finir seule. L'histoire était bien plus touchante que je ne l'aurais pensé car au départ je n'étais pas trop chaud pour une histoire de ce genre. J'aurais largement préféré que Hans parte à la recherche d'Odi, et qu'il tienne tête à la folle qui lui sert de hubots tous les jours. Mais bon, malgré tout petit à petit on se laisse séduire jusqu'à ce que Hans dise non à la fin de l'épisode, dans un élan de désespoir. Je pense que Hans va finir soit par se suicider, soit par lui aussi devenir un anti-hubots. Il va en tout cas faire quelque chose c'est certain. Sa fille, Inger, quant à elle continue ses rendez vous et sa quête d'informations. C'est plutôt bien géré même si l'on sent que le but de cette intrigue aboutira prochainement et pas pour le moment. Au final, ce nouvel épisode de Akta Manniskor permet de reprendre l'histoire d'autres personnages avec beaucoup d'intérêt et de simplicité, sans pour autant tomber dans le pathos pour certaines histoires.

Note : 8.5/10. En bref, la série tient toujours très bien son sujet, en allant avec d'autres histoires et en poursuivant d'autres.

Commenter cet article