Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Akta Manniskor. Saison 1. Episode 8. Avsnitt Atta.

18 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-18-12h38m07s29.png

 

Akta Manniskor // Saison 1. Episode 8. Avsnitt Atta.


Après une petite pause dans la série que je me suis laisser faire afin de prendre encore plus de plaisir avec deux épisodes d'un coup, je reprend aussi mes avis sur Akta Manniskor. Cette série me surprendra toujours et même si cet épisode n'atteint par la perfection des deux précédents, il a tout pour poser les bonnes questions malgré tout. Et notamment l'intrigue de Leo. Inger, l'avocate de Leo va devoir transmettre un message à Anita et surtout la protéger étant donner le fait qu'elle a des informations sur le travail de son père qui pourrait  bien coûter la vie de Inger et sa famille mais aussi la perte d'Anita. Cette histoire dépasse donc l'entendement et surtout permet de voir qu'il y a bel et bien une grande conspiration derrière tout ça. Je trouve le tout très fascinant. Et Akta Manniskor a une manière bien a elle même développer cette histoire : nous mettre en danger. La fin de cet épisode m'a vraiment surpris, je m'attendais pas vraiment à ce que l'on vole le porte feuille d'Inger mais aussi sur portable afin (pour les méchants) dé récolter le maximum d'informations sur Leo et ce qu'il cherche exactement. Petit à petit Akta Manniskor lie les personnages de la série avec beaucoup d'intérêt et de facilité également.

C'est dans cette volonté que l'on a des flashbacks de Niska qui nous révèle encore une fois un peu plus de tout le travail de chercheur. Et notamment le fait que Bea était un être humain, une femme et que son mari avait tenter de la recréer alors que celle ci s'était noyer. J'ai l'impression qu'il y a un rapport assez étroit entre ce lac et la mort de gens, mais aussi la création des hubots. Les questions s'accumulent et se bousculent dans les cerveaux des téléspectateurs mais j'aime ça. Au moins, c'est une série qui fait réfléchir. D'ailleurs, Bea a invité ses amis (dont Niska chez Roger). Roger qui se retrouve à tomber amoureux de Bea alors qu'il ne sait pas encore qu'elle est un hubot. Mais va très rapidement le découvrir. Cette histoire m'a beaucoup plu car on découvre surtout comment Bea va réussir à faire changer d'avis Roger sur les hubots. Un vrai brainwashing. Du grand art. En tout cas, je trouve ça fascinant. Akta Manniskor est une excellente série qui joue avec perfection sur le terrain des sentiments humains. Notamment avec Anita et Gordon qui va enfin avouer qu'il est tombé amoureux d'elle alors qu'il n'arrive pas à coucher avec une fille de sa classe.
vlcsnap-2012-03-18-12h47m41s137.pngPendant ce temps, Therese est toujours éprise de son hubot mais le soucis c'est que ce dernier semble faire ce qu'il veut d'elle. Il a pris le chemin de l'autorité et n'en fait qu'à sa tête. Et puis va s'enfuir avec Bo à un moment, son ami hubot, qui est avec la meilleure amie et collègue de travail Therese. Je ne sais pas trop ce que cela peut donner dans le futur mais cette histoire à l'air encore plus cinglé que je ne l'aurais pensé. Mais j'aime ça, car la série s'autorise tout, sans faire de concessions et c'est appréciable. Franchement, qui aurait envie de coucher avec un robot ? Telle est la question que la série pose constamment (et on la pose de nouveau avec Roger cette fois). Akta Manniskor est une série qui tente de comprendre ce que serait notre comportement face aux hubots mais également comment eux réagiraient face à nous qui les exploitons. Même si certaines intrigues sont abandonnées et que l'on a le retour d'un personnage important dans cet épisode, le tout est très bien ficelé et surtout imbriqué comme une partie de Lego avec brio.

Note : 8/10. En bref, une plongée encore plus pertinente dans le monde des hubots avec des intrigues curieuses mais pas moins passionnantes.

Commenter cet article