Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Alice. Saison 1. Mini Série.

4 Janvier 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

http://lh5.ggpht.com/_UeYSv_n2J_Q/Sxq2gCDiLHI/AAAAAAAAQg4/OCqd_2flVzk/s800/The%20Hatter%20Syfy%20Alice.jpg


Alice (Mini-série) // Part 1 & 2.


C'est certainement l'adaptation la plus imaginitive d'un livre pour enfant. En effet, adapté en version moderne Alice au Pays des Merveilles, c'est plutôt culoté et réussit. En effet, cette folie visuelle avec une Alice charmante et glaciale, telle quelle comme un cheveu sur la soupe. Alors certes l'histoire, ben, y'en a pas vraiment, si ce n'est qu'il faut sauver un anneau qui permet de voyager entre le Pays des Merveilles et notre monde. Bon, jusque là c'est facilement de comprendre. En 3h, cette mini série arrive à nous transporter dans un monde imaginé par un pro : notre cher regrété Lewis Carroll. Si ce délire d'illusions manque parfois de réaliste et d'attachement à l'originalité du scénario, il n'en reste pas moins une bien belle adaptation. (Sûr que Tim Burton arrivera à faire mieux en mars avec son adaptation avec Johnny Depp en Hatter).

 

Nous, on adore le Chapelier fou, interprêté par un acteur vu dans Nick Cutter et les portes du temps (Primeval en VO) qui à tout le charme possible pour ce rôle. Drôle et parfois synique, une mini série qu'on savoure comme un bon met, même si l'on peut malhereusement rester sur sa fin à la fin de la série. Ensuite, Kathy Bates, bluffante à souhait en Reine de Coeur à qui on donnerait des baffes rien que pour se satisfaire d'un plaisir coupable. Basculant entre désilusion et très bonne série, le Chevalier Blanc déçoit quand le Cheshire Cat manque un peu à l'appel (on le voit 2 secondes alors que ce personnage est plus qu'interessant, se mettant sur le chemin d'Alice en la faisant douter sur ses choix). En bref, une adaptation dans l'adaptation, racontant une histoire qui se répète au Pays des Merveilles.

Note : 8/10. En bref, adapté de l'oeuvre de Lewis Carroll "Alice au Pays des Merveilles", une bien belle retranscription moderne d'un conte pour enfant tant aimé, un peu maladroit mais plutôt réussit.

Commenter cet article