Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Almost Human. Saison 1. Episode 9. Unbound.

5 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-04-21h32m13s10.jpg

 

Almost Human // Saison 1. Episode 9. Unbound.


Almost Human est une série qui, sans être exceptionnelle, parvient malgré tout à nous offrir ce que l’on peut attendre de sa part d’un point de vue divertissement. Car de ce point de vue là, cela reste plutôt réussi je trouve. « Unbound » est loin des premiers épisodes de la saison que je trouvais un peu trop plan-plan car maintenant que l’on s’est attaché aux personnages le tout prend une forme beaucoup plus intéressante à mon goût. Les premiers épisodes de la série se sont concentrés sur quelque chose d’assez intelligent : l’alchimie entre Dorian et Kennex. Du coup, maintenant que l’on a appris à apprécier ces deux là et à les trouver sympathiques ensemble, on a envie d’en voir encore plus. Et c’est pourquoi la série commence aussi à développer un peu plus son univers en creusant les intrigues et la mythologie. Dommage qu’ils ne creusent pas autant que Fringe pouvait le faire par le passé. La série a eu beau faire des choses à l’encontre de ce que le pilote nous laissait sous-entendre, finalement la saison reste suffisamment cohérente (malgré sa diffusion dans le désordre le plus total).

Mais voilà, ce que j’aime bien également dans cet épisode c’est le fait que sans renouveler pour autant le genre, il apporte quelques pierres à l’édifice. J’aime bien le Dr Nigel Vaughan incarné par le toujours très efficace et sympathique John Larroquette. Si ce dernier n’est pas aussi bon que John Noble dans Fringe, je ne pense pas que l’on pusse faire de comparaison entre les deux. Surtout que l’apport que les deux font à leur série respective est très différent. Le Dr Vaughan est quelqu’un qui a voulu tenter d’être à la hauteur de ce que l’on a pu lui demander mais il a complètement raté son objectif et avait alors perdu son contrat. Jusqu’à ce qu’il créé le XRN, un soldat encore plus vilain qui avait tué énormément de civiles et policiers lors d’une seule démonstration. John Larroquette était tout de même très intéressant, notamment quand il s’agit de nous parler de choses plus scientifique (la création de l’âme de l’androïde par exemple qui forme une partie du programme). Tout cela est comparé à l’ADN afin de ne pas trop confondre le spectateur qui pourrait être largué (même si Almost Human n’est pas une série qui recherche la trop grande complexité il faut bien l’avouer).
vlcsnap-2014-02-04-21h38m20s88.jpgL’acteur a fait une entrée remarquée dans Almost Human. Une bonne chose puisqu’il s’agit de la guest-star la plus significative depuis le début de la série. En tout cas, « Unbound » est peut-être bien l’épisode le plus intéressant de la série jusque là. L’épisode ne cherche pas à appuyer le côté comique pour boucher les trous ou masquer les faiblesses de la série. Non, l’intrigue se suffit à elle-même et démontre donc que Almost Human a d’autres choses dans son sac. Bien que tout cela soit intéressant pour le moment, il ne faudrait pas que cela ne soit le truc que d’un seul épisode. J’attends donc de voir la suite avec impatience en espérant ne pas être déçu. L’association de Dorian et Kennex fait donc toujours son effet et je pense que c’est une très bonne chose. Enfin, certains pensent que les chances de renouvellement de Almost Human sont assez mauvaises alors que je suis certain qu’elles sont suffisamment bonne pour FOX et qu’elles justifient un renouvellement de la série ne serait-ce que pour l’évolution et la stabilité de celles-ci.

Note : 6/10. En bref, un épisode très intéressant de Almost Human.

Commenter cet article

4evaheroesf 05/02/2014 18:56


Un épisode divertissant et rempli d'action qui donne envie de revenir pour le prochain épisode.


Meilleur point positif de la série : encore et toujours la relation Kennex-Dorian.


Points négatifs de l'épisode :


- d'où sort cette histoire de Mur ?!


- Nigel est viré, il construit le robot militaire XRN et l'envoie à une conférence sans être sûr de ce que fera le XRN ?!