Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Alphas. Saison 1. Episode 5.

14 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-14-23h08m25s13.png

 

Alphas // Saison 1. Episode 5. Never Let Me Go.


Après le très moyen (voire pas terrible) épisode de la semaine dernière, la série revient avec quelque chose de plus intéressant et surtout plus passionnant. Si vous lisez un peu toutes mes critiques, vous saurez que je suis fan des séries qui nous livre des épisodes qui se déroule dans des petites villes américaines (j'ai aimé Happy Town pour ça, ou bien l'épisode 12 de la saison 2 de Fringe, auquel celui ci m'a fait pensé d'ailleurs, et je ne sais pas pourquoi puisqu'il n'y a pas les mêmes histoires). Bref, cet épisode était bon, je me suis pas ennuyé et surtout, le rythme était bien conservé. Syfy livre chaque année de nouvelles séries, alors ça peut prendre ou pas (la saison 1 de Haven était assez catastrophique quand on y repense mais la 2 est plutôt bonne pour le moment, et puis il y a eu le presque failli échec de Being Human US qui s'est drôlement améliorée en milieu de saison 1).

Bref, tout ça pour dire que ce nouvel épisode était pas mal du tout. Des phénomènes étranges arrivent dans une petite ville et c'est alors que l'équipe du Dr Rosen se rend dans cette ville pour y découvrir le mystérieux Alpha qui y sévi. Rachel est un personnage intéressant, surtout pour l'amplitude de ses pouvoirs qui sont bien impressionnants mais le développement est ringardisé par une place peut protubérante d'une intrigue autour d'elle dans l'épisode. Le début laissait pourtant présager le contraire et l'idée de son petit ami qu'elle embrasse et qu'elle se sent dégoûtée, du plat qu'elle a reproduit car elle se souvient des saveurs, etc… C'est elle tout ça, mais on a pas assez de cette vie privée que la série tente de cacher pour en garder pour la suite sûrement, mais j'aimerais en voir tout de suite.
vlcsnap-2011-08-14-22h38m41s104.pngLe développement d'un personnage c'est le truc le plus important dans une série. Durant le moment fort de l'épisode est se fait enlevée mais ses collègues sont là pour la sauver. Et donc on a pas cette connection comme dans l'épisode précédent où Gary était vraiment entré en contact avec une alpha. C'est donc un vrai regret que j'ai vis à vis de la série qui est pour moi et pour le moment plutôt sympathique et correct bien que parfois cela rogne sur le déjà vu. Ce qui fait la force de Alphas c'est la "believability" de ses personnages. Ils sont vraiment bien fichus. Tout du moins, moi je les aiment bien. Alors on se rabat sur tout ce qui se passe dans cette petite ville et c'est bien plus passionnant. On a de l'action, du mystère et surtout une fin qui livre quelques bons moments. Un épisode agréable et réjouissant qui aurait mérité plus d'intérêt porté à Rachel mais bon…

Note : 6.5/10. En bref, j'ai bien aimé cet épisode, nous jouant le confinement dans une petite ville américaine. Agréable.

Commenter cet article

delromainzika 15/08/2011 00:24



Gary est génial ^^



Natasha 15/08/2011 00:17



Garyyyy!! "freakn, f-r-e-a-k-n, that's not a word" / "DCIS you don't ask questions, we ask you tell, we ask, respect the badge !" Non mais y'a moyen de le faire juste trop top !!