Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Alphas. Saison 1. Episode 6.

20 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-18-00h27m25s75.png

 

Alphas // Saison 1. Episode 6. Bill And Gary's Excellent Adventure.


Habituellement, la série doit gérer des cas liés aux Alphas. Sauf que cette fois, on est dans un tout autre schéma, bien plus intéressant au final, et différent. On a une histoire de kidnapping et rançon au lieu d'un Alpha qui fait quelque chose de mal et que l'équipe doit retrouver pour le mettre hors d'état de nuire. Je crois que c'était d'un certain côté logique que l'on revienne aux fondamentaux de Bill et de son passé d'agent du FBI. C'est avec l'aide de Gary que Bill va résoudre l'affaire et l'ensemble était terriblement bon. Le duo fonctionne à merveille. Après des épisodes plus concentrés sur Gary, puis sur Rachel, maintenant c'est Bill qui a droit à son traitement et c'est efficace. J'aime bien comment le scénario traite de son passé de flic derrière une intrigue classique de flics mais avec l'humour et les personnages d'Alphas quoi.

A la fin de l'épisode Bill pourrait bien retrouver sa place au FBI sauf qu'il va refuser pour rester dans l'équipe. Dommage que l'on ait la résolution de cette petite question dans cet épisode, il n'y a donc pas de cliffangher. La série pourrait utiliser de façon plus judicieuse. Mais bon, pour ce qui est de l'intrigue policière elle est très bien maitrisée. On a droit à de bonnes scènes d'action, notamment la course poursuite qui est très bien fichu et surtout, est faite en extérieur. C'est agréable de voir qu'une série se mouille un peu même si ça coûte extrêmement cher de le faire. Pourquoi pas pour ce qui est du reste et des petites intrigues des personnages, notamment de Cameron.
vlcsnap-2011-08-18-00h27m27s88.pngAu final, "Bill And Gary's Excellent Adventure" est un très bon épisode. Je dirais même que c'est mon préféré de la série jusqu'ici. Mon personnage préféré c'est Gary et même si certains peuvent ne pas l'aimer, de par son comportement parfois un peu agaçant, les scénaristes lui donnent tant de lignes de dialogues drôles et bonnes (rien que le passage avec son badge était du grand art). La semaine prochaine on aura droit à Summer Glau dans un épisode de la série. C'est absolument bon. J'adore cette actrice même si elle est reconnue pour être une porte pouasse niveau audiences.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode gérant son intrigue de façon intéressante et rythmée. Agréable épisode.

Commenter cet article