Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Alphas. Saison 1. Episode 7.

23 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-23-17h47m15s232.png

 

Alphas // Saison 1. Episode 7. Catch and Release.

 

J'adore Summer Glau. Rien que son rôle de Terminator dans la série du même nom était quand même magique, elle aurait mérité un Emmy rien que pour son excellente prestation. Bref, elle incarnait ici Skyler, une jeune femme intelligente qui a créée des appareils qui pourraient être dangereux, et Red Flag pourrait être sous sa houlette. J'aime bien comment la série tente de nous présenter le personnage et l'action, c'est efficace et surtout, on ne perd pas de temps sur les facilités. Après que dans l'épisode précédent on était autour d'une histoire purement FBI, cette fois c'est technologique et bizarrement, ce sont mes épisodes préférés. Les gens aux aptitudes sont moins passionnants non ? En tout cas, malgré cela la série reste authentique et fidèle à ce qu'elle veut nous raconter en dissipant quelques petits messages ici ou là sur la saison et son mystère.

Du côté des personnages de la série, encore une fois Rachel se retrouve être celle qui va suivre Skyler (comme dans l'épisode 5 alors qu'elle suivait une kidnappeuse). Je ne sais pas trop comment et pourquoi ça se déroule mais elle est toujours collée aux personnages. C'est efficacement bien placé et surtout, le pouvoir de Rachel est un petit plus qui permet de se connecter avec les autres. Alors bon, je ne dis pas non, bien au contraire. J'en redemande. Pendant ce temps, Gary est mis sur la touche à cause de sa mère qui ne veut plus qu'il se mette en danger dans ce genre de situation comme dans l'épisode précédent. Et je la comprends, elle s'inquiète pour son fils, quoi de plus normal. L'intrigue permet de changer un peu les enjeux et les différentes lignes directrices d'un épisode classique de la série. C'est cette originalité qui fait preuve d'efficacité de la même façon que Rachel et ses liens avec les suspects.
vlcsnap-2011-08-23-17h41m30s113.pngAinsi, "Catch and Release" est donc un épisode classique oeuvrant à mettre en place des éléments différents de ses prédécesseurs afin d'injecter de la nouveauté et quoi de plus agréable. En tout cas, Alphas est une petite découverte estivale drôlement sympathique et cet épisode ne déroge pas à la règle. Sans parler de Skyler, un personnage à la fois attachant et bizarre (j'adore la coup de cheveux de Summer Glau dans l'épisode, c'était différent et cela change de ses habitudes, donc pourquoi pas). Par ailleurs, j'ai hâte que la série se penche un peu plus sur Red Flag car je ne veux pas dire mais on en attends depuis le début de la saison alors bon, à quoi bon rester sans rien nous proposer. Peut être qu'ils se réservent pour le final de la saison ?

Note : 7/10. En bref, un épisode très bien géré avec la présence de l'excellente Summer Glau.

Commenter cet article