Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Alphas. Saison 2. Episode 10. Life After Death.

4 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-04-23h13m06s156.png

 

Alphas // Saison 2. Episode 10. Life After Death.


Après la mort de Danielle Rosen dans l'épisode précédent, tout le monte tente de gérer ce deuil à sa façon dans une intrigue de la semaine (bien évidemment). C'est pourquoi il y avait aussi de bonnes choses et d'autres beaucoup moins passionnantes. Je pense notamment à Cameron qui est particulièrement touché par la mort de Danielle. L'émotion à la fin de l'épisode a beau être présente, ce n'est vraiment pas palpable. Le problème vient de Warren Christie qui, je pense, n'est pas très bon dans ce registre là. Du coup, il faut se rabattre sur Rosen incarné par un David Strathairn tout en retenue, touchant et surtout particulièrement bon. Je dirais presque qu'il a eu ses meilleurs moments dans Alphas avec cet épisode. Il y a eu quelques dialogues particulièrement jolis quand il parle de sa fille avec son coeur. On le ressent plutôt bien. Alphas est donc bien plus qu'une série fantastique de Syfy, c'est aussi une petite série avec un coeur à l'intérieur. La mort de Danielle a chamboulé tout le monde bien plus que l'on pourrait le croire.

Pendant ce temps, Nathan Clay est en charge de l'affaire autour de Parish. C'est maintenant lui qui s'occupe de retrouver des informations et de faire des recoupements. Je trouve que Clay est un personnage assez sous exploité de Alphas, mais pour le meilleur. Effectivement, on ne voit pas trop le personnage et ses apparitions sont donc plus logiques et intéressantes. Du coup, l'affaire autour de Parish n'avance pas vraiment durant l'épisode car ce n'est pas le but premier. Il faut attendre la dernière phrase de l'épisode pour que l'intérêt de la vengeance de Rosen et de Cam refasse le dessus et lance alors un trio d'épisodes (puisque la saison a 13 épisodes à nous offrir) du tonnerre. Enfin, j'espère. Par ailleurs, Gary doit s'occuper d'un bébé. L'idée de base de cette partie de l'épisode était amusante car ce n'est pas commun. Et puis laisser un bébé à Gary c'est un pari assez risqué vous ne trouvez pas ? En tout cas, c'était assez amusant je dirais. La réussite, on la doit au petit parasite qui va infecter Gary qui va le rendre protecteur.
vlcsnap-2012-10-04-22h45m32s253.pngCe n'était pas parfait, mais la force de cette partie de l'épisode on la doit à Ryan Cartwright, toujours aussi bon dans son rôle. Dans la lignée même de l'épisode nous avons aussi Rachel. Sa petite histoire était un peu trop longue et ressemblait énormément à ce que l'on aurait pu voir dans Being Human (version américaine). Ce n'était pas très frais, et surtout pas forcément très intéressant. Même si l'alchimie entre Rachel et son petit ami est là, cela manque d'ambition et d'envergure. On voit bien que le scénario n'est pas à la hauteur. Mais je pense que cette déception est assez bien effacée par quelques bonnes choses ici et là. L'épisode livre donc ce que l'on peut attendre de la série dans des circonstances classiques. Cependant cette fois ce n'était pas vraiment le cas du coup, je reste sur ma faim. J'avais vraiment envie que la mort de Danielle face un choc tel que tout le monde en soit déboussolé. Sauf que cela ne touche qu'une petite partie des personnages.

Note : 5/10. En bref, quelques bonnes idées, de la sympathie mais quelques caricatures pas toujours très justes et des pans d'histoire assez grotesques.

Commenter cet article

delromainzika 05/10/2012 13:38


Oui je sais :) J'en ferais une review mais je n'ai pas encore eu le temps de le voir :)

Dan 05/10/2012 11:27


Il y'a eu le deuxiéme épisode de"Vegas"qui a était diffuser,pour moi pour l'instant la meilleur nouveauté de cette rentré(avec Last Resort,méme si j'attend d'en voir plus).