Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Alphas. Saison 2. Episode 12. Need to Know.

16 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-16-21h13m24s5.png

 

Alphas // Saison 2. Episode 12. Need to Know.


Le Dr Rosen peut-il mourir ? Le cliffangher de la fin de "Need to Know" était assez peu prenant étant donné que l'on sait que Rosen ne va pas mourir. Cependant, tout le reste était vraiment bien construit et l'épisode parvient à faire monter la pression du début à la fin sans temps mort. Alphas peut être une série classique et pas forcément très ambitieuse mais elle sait l'être en temps et en heure. C'est notamment le cas avec cet épisode. Depuis le début de la saison on nous parle du plan de Stanton Parish. Sauf que l'on ne sait pas encore réellement quel est ce plan et l'épisode a pour but d'apporter des informations aux téléspectateurs. Nous savons que cela sera arrivera dans le prochain épisode et que cela aura un impact irréversible. Quand Parish parle du fait qu'ils vont avoir besoin d'être dans un endroit à l'abris. Je sens que ce plan peut être très passionnant mais uniquement si la série ose le mettre réellement à exécution (et pas que l'on décide de l'arrêter à la dernière seconde comme une série facile pourrait le faire).

J'ai également beaucoup aimé Rosen dans cet épisode. Il faut dire que David Strathairn ne se laisse pas avoir par le travail et annonce être prêt à tout pour savoir ce qu'il veut savoir. L'épisode tente alors de casser cette sorte de morale que Rosen avait imposé dans la série depuis le début. Il est réellement prêt à tout et cela se voit à l'écran. La scène où l'Alpha se retrouve à se brûler était particulièrement dure même si l'on ne voit pas cela à l'écran (ou seulement en partie). David Strathairn prouve une nouvelle fois qu'il est l'homme de la situation et qu'il peut être un acteur surprenant. On avait déjà pu le voir dans un registre plus touchant lors de la mort de sa fille Danielle cette saison. Pendant ce temps, Cameron reste aux côtés de Rosen afin de l'aider à finir ce qu'il a commencer. Le tout se faire avec l'aide plus ou moins poussée de Rachel et Nina même si elles ne semblent pas toujours en accord avec ce qui peut bien se passer (notamment Rachel qui va finir par trahir le groupe).
vlcsnap-2012-10-16-21h30m50s228.pngDu coup, Bill est mis de côté. Je ne suis pas fan de ce personnage mais j'aurais largement préféré que l'on évite de le mettre de côté avec Kat. Je ne trouve pas ce duo très fonctionnel et c'est ce qui est prouvé à la fin de l'épisode. Gary apporte encore et toujours la petite touche d'humour à l'épisode sans pour autant en abuser étant donné que le but cette semaine est vraiment de nous offrir un spectacle assez anxiogène. Le fait que l'épisode appui sur les longueurs permet au téléspectateur de se laisser porter un peu plus facilement par l'ambiance de l'épisode. Un choix judicieux. Enfin, Skylar (Summer Glau) était de retour et se retrouve prisonnière avec sa fille sans même s'en rendre compte. J'ai surtout adoré la petite phrase de la fille de Skylar à sa mère : "Are your a Terminator" alors que Summer Glau incarnait un Terminator dans la série éponyme de FOX il y a quelques années. C'est le second épisode qui nous offre des références à Terminator à la suite. Je suis fan.

Note : 7/10. En bref, un solide avant dernier épisode qui permet de nous tenir en haleine du début à la fin.

Commenter cet article