Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Alphas. Saison 2. Episode 3. Alpha Dogs.

13 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-13-01h56m53s177

 

Alphas // Saison 2. Episode 3. Alpha Dogs.


En voilà encore un épisode intéressant d'Alphas. Ce que j'aime bien dans cette seconde saison c'est que la série a pris ce qu'elle avait déjà fait dans la première saison et le transpose dans cette toute nouvelle saison. Du coup, on ne passe pas spécialement le plus clair de notre temps dans des stand alone qui n'ont aucune suite dans les idées (ou presque). Je vois bien quelques personnages de la première saison revenir (surtout qu'ils sont tous de sortie). Et le potentiel de revoir Summer Glau augmente chaque semaine. Je suis donc d'autant plus pressé. Mais cette semaine, on s'intéresse à d'autres choses. Dans un premier temps Gary. Ce personnage est excellent sauf que sa mère reste un peu trop souvent sur son dos. Il pourrait bien prendre son indépendance (sur les conseils de ses collègues de travail) mais sa mère ne veut pas le lâcher car elle tient à lui et ne voudrait pas qu'il se fasse mal. Gary n'est pas stable, sauf qu'il pourrait être entourer toute la journée (et le soir) de ses collègues. Ce qui n'est pas une mauvaise idée. Vous ne pensez pas ? En tout cas, l'idée que la jeune femme, Kat, un peu comme lui intègre peut être l'équipe, cela semble être une bonne idée pour intégrer un intérêt amoureux.

Pendant ce temps, Bill doit contrôler son coeur alors qu'il plonge dans l'univers fascinant des combats clandestins. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cet univers soit aussi bien traité et pourtant, le scénario est très fluide. La juxtaposition des scènes de combat avec la réflexion de Kat en même temps était excellente. Alphas c'est bien plus qu'une série d'Alphas finalement. C'est aussi une aventure, une vraie plongée dans un univers travaillé. Bien plus dans cette seconde saison que durant la première dont les premiers épisodes étaient beaucoup trop décousus. Le combat entre Kat et Bill à la fin de l'épisode était efficace et permet aussi de voir que ce dernier n'est pas si invincible que ça. Il peut se faire battre par quelqu'un d'intelligent. Du coup, cela met encore plus sa personne en danger. D'un côté, j'aimerais bien que le personnage de Bill ne reste pas trop longtemps encore dans les parages. Son affaire de coeur pourrait ainsi trouver un dénouement émouvant et pourrait permettre aussi aux téléspectateurs de s'attacher encore plus aux personnages et à l'histoire de la série en elle même.
vlcsnap-2012-08-13-01h40m18s216.pngLa quête pour ce tueur d'Alphas était donc assez cool à suivre. Le scénario reste amusant et l'on sent que l'on ne veut pas nous prendre trop la tête. Finalement, cela permet aussi de pénétrer un peu plus dans l'univers de la série. Enfin, le Dr Rosen tente de trouver de nouveaux éléments sur Stanton Parish. On va en découvrir l'origine. Même si les flashbacks sont en eux même assez ridicules, ils permettent surtout de comprendre qui est Stanton Parish. Et ce n'est pas une mauvaise idée. Exécutée, l'idée manque parfois de mordant. Ce n'est pas non plus trop mauvais, mais je m'attendais à bien mieux de cette trame que l'on va suivre durant toute cette saison (à mon avis). Au final, ce nouvel épisode d'Alphas permet d'en apprendre un peu plus sur l'ennemi de la saison, mais contient aussi certaines évolutions intéressantes pour la plupart des personnages de la série. Ce n'est pas forcément toujours très droit, mais finalement on passe un bon moment en la compagnie des personnages et je pense que c'est uniquement ce qu'il faut retenir.

Note : 6/10. En bref, un épisode plaisant et surtout intéressant pour en apprendre un peu plus.

Commenter cet article