Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Alphas. Saison 2. Episode 4. When Push Comes to Shove

20 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-18-22h58m12s237.png

 

Alphas // Saison 2. Episode 4. When Push Comes To Shove.


Cet épisode va nous permettre d'en apprendre un peu plus sur Nina. J'aime bien ce personnage et découvrir comment elle a commencée à utiliser son habilité était amusant. En tout cas, l'épisode joue particulièrement bien avec le personnage. Le téléspectateur se retrouve immergé au travers de petits flashbacks dans l'enfance8 de Nina, et surtout de sa rencontre avec Tommy. Leurs petites aventures étaient très intéressantes et m'ont beaucoup rappelé le dernier X Men : au commencement. Il y a un peu de X Men dans Alphas, je le dis déjà depuis belle lurette (et je ne suis pas le seul d'ailleurs), mais la série va encore plus loin et utilise certains procédés et manière de faire de ce comic. Il était temps que l'on s'intéresse de plus près à Nina. C'est un personnage très intéressant mais aussi très ambigu. On ne sait pas forcément ce qu'elle veut, ni même pourquoi. On sait juste qu'elle est blessée et que la mort de son père la ronge.

Elle a voulue tout faire pour retenir son père, sauf qu'elle n'avait pas prévue sa mort. J'ai trouvé la fin de l'épisode d'autant plus touchante et la volonté de Nina de mettre fin à ses jours parce qu'elle est nocive pour les autres était très bien interprété par l'actrice. De plus, sa confrontation avec le Dr Rosen permet encore une fois de remettre ce personnage à sa place dans la série. Je trouve qu'il est sous exploité depuis le début de la saison. Trop mis en retrait, pour se concentrer sur un tout c'est certain, mais je préfère quand il est le centre névralgique des personnages et de ce qui se passe autour d'eux. Par ailleurs, l'épisode permet aussi de retrouver Nina et Tommy adulte. Les retrouvailles de ces deux personnages vont être assez intéressantes. Nina va tout faire pour pousser Tommy à l'aimer, et l'éloigner par la même occasion de sa vraie famille et de sa femme. Cela permet de montrer que Nina a encore des problèmes dans sa vie et qu'elle n'a pas tout régler. L'épisode est là pour ça (bien évidemment, d'où la scène finale).
vlcsnap-2012-08-18-22h42m22s209.pngLe fait que l'affaire de la semaine se concentre sur l'un des personnages réguliers de la série permet aussi de bousculer le schéma classique de la série. Depuis le début de la saison, on n'a pas vraiment eu d'épisodes qui se ressemblent. Contrairement à la première saison qui enchainait pas mal les stand-alone pas toujours très bons d'ailleurs (surtout les quelques premiers épisodes). Mais petit à petit, la mythologie de la série se développe et les personnages deviennent alors encore plus passionnant. Nina en fait partie. J'ai hâte de voir ce qu'elle a encore en réserve. Alphas a tellement de choses à raconter qu'à mon avis, la suite ne peut être que meilleur. Je relève également l'excellente petite citation de Gary : "You're gonna see my fruit. Yeah, I call it my fruit". Encore un grand moment pour le personnage et pour la série qui connait si bien l'humour. Efficace.

Note : 6.5/10. En bref, Nina au coeur de l'épisode. Très bonne idée.

Commenter cet article