Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Alphas. Saison 2. Episode 6. Alphaville.

28 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-28-18h12m56s129.png

 

Alphas // Saison 2. Episode 6. Alphaville.


Les épisodes passent et ne se ressemblent pas. C'est un peu le leitmotiv de cette nouvelle saison d'Alphas. Chaque épisode raconte une aventure différente et surtout dans un univers complètement différent. C'est ce qui rend les épisodes encore plus passionnants à mon goût. Quoi de mieux pour un nouvel épisode d'Alphas que de faire revenir l'excellente Summer Glau dans la série (elle était déjà présente dans l'épisode 7 de la première saison). Elle incarne toujours Skylar Adams, et le Dr Rosen a besoin d'elle par rapport à la machine de Stanton Parish. Je trouve que Summer Glau est toujours aussi absente des écrans (même si elle n'a pas encore trouvée de série qui pouvait fonctionner pour elle malheureusement). En tout cas, j'étais très heureux de la retrouver dans ce nouvel épisode. D'une part parce qu'elle nous montre encore une fois tous ses talents pour ce qui est des combats mais aussi parce qu'elle est toujours aussi radieuse et glaciale à la fois.

Rosen invite donc son équipe à se plonger dans un univers, une vraie aventure. Nous allons dans un monde où des Alphas se sont regroupés pour vivre en communauté, loin des villes et donc des gens qui pourraient vouloir les arrêter et les enfermer. Cette idée d'Alphaville (comme le titre de l'épisode) était vraiment bien trouvée. Nous allons apprendre à connaitre de nouveaux personnages et surtout une idée différente de celle de Rosen. Ce dernier n'est pas très apprécié car il n'est pas un Alpha lui aussi. Du coup, sa vision des choses est différente d'après les gens qui vivent dans cette communauté. Même si j'avoue que j'aurais préféré que le début de l'épisode ne soit pas aussi téléphoné (on retrouve Skylar un peu trop facilement comme par hasard). La suite de l'épisode était de bonne qualité et surtout vraiment sympathique. J'ai appris quelque chose qui m'a permis de connaitre la raison des changements de la série : le changement des showrunners.
vlcsnap-2012-08-28-18h43m20s193.pngLa direction de cette nouvelle saison est donc différente de celle de la première, plus ordonnée et on le ressent. Même si les épisodes explorent tous des univers différents, ils suivent bien plus la logique de la saison. Du coup, ce nouvel épisode était aussi là pour poser les bonnes questions sur les Alphas et sur comment ils tentent de s'en sortir. Au final, ce nouvel épisode était l'un des plus intéressants de cette nouvelle saison. Tout simplement parce qu'il se met vraiment dans la peau des Alphas et de pourquoi ils sont aussi réfractaires vis à vis de la société. Ce sont de vrais misfits mais c'est aussi des gens avec quelque chose en plus d'intéressant. En tout cas, la réflexion est là et le Dr Rosen se retrouve au beau milieu de tout ça un peu comme seul au monde avec son équipe derrière lui. Quant aux réponses, elles se font minimalistes, mais il faut garder du suspense jusqu'au final de la saison.

Note : 6.5/10. En bref, un des meilleurs épisodes de cette seconde saison. Ordonné et intéressant pour sa réflexion.

Commenter cet article