Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Alphas. Saison 2. Episode 9. The Devil Will Drag You Under

25 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-25-22h16m16s10.png

 

Alphas // Saison 2. Episode 9. The Devil Will Drag You Under.


Avec ce nouvel épisode, Alphas revient à quelque chose de plus efficace que les semaines précédentes. On ne perd pas de temps avec la mise en place des personnages et tout de suite nous sommes embarqués dans le feu de l'action. Une bonne idée qui permet donc de ne pas s'ennuyer une seule seconde durant l'épisode. Enfin, il y avait aussi des défauts, mais ce n'est pas vraiment ce que j'ai le plus retenu de cet épisode. Danielle Rosen est donc toujours dans les parages et sous couverture chez Parish. Il faut savoir quel est le plan de Parish et pour cela, rien de mieux qu'elle. Le tout est rapidement introduit durant quelques minutes (notamment un flashback). Puis c'est au tour de Cameron de faire la même chose et de se retrouver lui aussi sous couverture et rejoint alors Parish. Ce dernier parvient à être un réel méchant avec des ambitions. Même si tout son plan n'est pas révélé dans cet épisode, finalement j'ai trouvé que c'était déjà plutôt pas mal. J'ai d'ailleurs hâte de voir comment tout va se goupiller dans les prochains épisodes, surtout que maintenant Dani est morte (à cause de Parish). Rosen a donc une raison de plus de vouloir se venger de ce bon vieux Parish.

Evidemment, ce petit épisode se permet de contraire l'intrigue générale de la saison et de développer un peu plus le personnage de Parish (que l'on n'a pas vraiment eu l'occasion de voir de plus près mis à part dans l'épisode 7). L'épisode se veut facile et le scénario aussi. Mais au fond, on passe un bon moment. Ce qui fonctionne assez bien c'est la dynamique autour de Dani et de Cameron. Ces deux personnages sont bien fait pour fonctionner ensemble, un peu comme des X Men quand ils sont en duos et qu'ils s'apprécient. Au fond, ce n'est pas vraiment tout ce qui gravite autour d'eux qui est le plus passionnant mais la manière dont ils vont eux même avancer l'épisode. J'ai même adoré tout ce qui se déroule à la fin de l'épisode jusqu'au clou final : la mort de Dani. C'était efficace et c'est aussi ce que l'on peut attendre de la part de cette série. L'action est donc belle et bien là, prête à nous faire valser dans tous les sens du terme. Je pense juste qu'ils auraient pu pousser le bouchon un peu plus loin en évitant de faire un épisode aussi facile. Car au fond, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard.
vlcsnap-2012-09-25-22h18m51s23.pngJ'avais envie d'être un peu plus surpris (mis à part sur le fait qu'Alphas commence enfin à redémarrer tout document). Cette fin de saison me rappelle la fin de la première saison qui était le moment où la série avait enfin réussie à nous offrir ce que l'on pouvait attendre d'elle : un divertissement sympathique doublé d'une bonne dose de bons personnages en action dans des intrigues intéressantes et assez bien développées. Malheureusement, "The Devil Drag You Under" ne donne pas vraiment d'indication sur ce que l'on pourrait voir dans la suite des épisodes. Car tout ce qui est fait dans celui ci est assez prévisible. Je ne sais pas non plus ce que Parish veut au final, sans compter que le scénario s'amuse à prendre la tangente avec lui de façon consternante. Finalement, peut être qu'Alphas trouvera quelque chose d'intéressant à faire avec la mort de Dani. Maintenant il est certain que Rosen va en vouloir à mort à Parish et la bataille ne fait donc que commencer. Cela pourrait presque faire une sorte de face à face Magnetto / Professeur Charles Xavier.

Note : 5/10. En bref, divertissant mais assez facile. Dommage.

Commenter cet article