Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 3. Episode 15. Warriors.

17 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-17-02h17m53s79.png

 

Blue Bloods // Saison 3. Episode 15. Warriors.


Alors que l'on nous avait introduit un nouveau partenaire pour Danny récemment, elle était absente de ce nouvel épisode. C'est dommage car finalement, on risque bien de rapidement l'oublier et donc on repense logiquement à Jennifer Esposito. Je crois que je ne pourrais jamais oublier ce personnage dans la  série américaine Blue Bloods. Surtout qu'elle faisait un peu parti de la famille. Cette semaine, le sujet était donc "Anger Management", pas la série avec Charlie Charlie mais bel et bien la thérapie pour gérer sa colère. Car pour caricaturer la chose, on va nous montrer combien Danny est quelqu'un qui a du mal à contrôler ses nerfs. Bien que cela ait été amené dans l'épisode de façon ultra barbare, "Warriors" parvient malgré tout à traiter cela de façon juste et intelligente. Notamment quand Danny avoue qu'il est quelqu'un qui perd son sang froid assez facilement mais c'est uniquement car c'est aussi ce qui fait les bons flics, ceux qui peuvent rester le soir tard afin de résoudre une affaire. Je sais bien que Blue Bloods a toujours voulu faire la promotion de la profession de flic, mais pour une fois que c'est bien fait.

Et puis nous avons eu la scène du repas familial. C'est quelque chose que j'aime bien dans cette série policière et c'est on va dire une donnée originale dans un procédural classique. Car Blue Bloods a toujours fait dans le classicisme, mais dans du bon classicisme. Je n'arrive pas à me laisser de cette série bizarrement. Je ne comprends pas vraiment pourquoi finalement. Il y a beaucoup de séries policières dont je me suis lassé pour beaucoup moins. Mais je suis toujours là pour un épisode de Blue Bloods. Sans avoir hâte de voir la série chaque semaine, je suis malgré tout content de partager la vie des personnages à chaque fois. Pendant ce temps, tout le monde a des raisons d'être en colère. Erin est chargée de donner des leçons de conduite à sa fille afin qu'elle puisse passer le permis de conduire sauf qu'Erin n'a pas de patience et devient alors une femme complètement folle à crier sur les autres conducteurs tout au long du temps qu'elle passe avec sa fille. Et cette dernière ne supporte pas sa mère dans cette condition. Heureusement pour elle, elle va finir ses heures avec Jamie.
vlcsnap-2013-02-17-01h49m32s215.pngJamie qui est absent de l'épisode à mon grand regret (bien que le reste de l'épisode et notamment ce qui est fait avec Danny était plutôt bien construit, intelligent et intéressant). Enfin, Frank se retrouve sur l'affaire d'une jeune femme turque qui demande l'asile américain. Grâce à Frank (qui va lui trouver un travail sur le sol américain), elle va pouvoir avoir sa carte verte. Quelle jolie promotion à l'étranger pour la générosité américaine tout de même. Moi aussi je pense que je vais aller aux Etats-Unis et demander à Frank Reagan l'asile. Mais c'est tout de même fait de façon intéressante. Notamment car cela permet aussi de voir une autre partie du boulot de Frank. La série n'exploite plus de nouvelles idées autour de ce personnage alors que durant la saison passée les scénaristes s'étaient lâchés. Notamment dans sa relation avec le Maire. Ainsi, ce nouvel épisode de Blue Bloods était plutôt correct dans son ensemble, notamment grâce à Danny qui était plutôt en forme. Je regrette uniquement les grosses ficelles pour amener certaines histoires.

Note : 6/10. En bref, un épisode plaisant.

Commenter cet article

4evaheroesf 15/04/2014 21:16


Mais bien sûr Danny est un bon flic car il s'énerve seulement sur les criminels !


Le jour où il tabassera un innocent là ça fera un épisode intéressant !


Quand à Frank, toujours un problème insurmontable réglé en un claquement de doigts...