Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 5. Episode 13.

16 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-16-00h58m26s47.png

 

Parks & Recreation // Saison 5. Episode 13. Emergency Response.


Ce que j'ai toujours adoré dans  Parks & Recreation, et certainement encore plus que tout le reste c'est ses personnages. Il n'y a pas mieux dans la série. Ils sont l'essence même de cette comédie, alors que certaines préfèrent jouer sur les sentiments, d'autre sur le comique de situations. Et puis il y a les comédies de personnages, comme Parks & Recreation. Car au fond c'est eux qui font que la série est drôle et rien d'autre de prime à bord. Je pense par exemple aux petites grimaces de Leslie qui tente de se réveiller de son cauchemar, ou encore Ron qui reste égal à lui même en direct à la télévision locale, Andy qui passe un test haut la main dans le mauvais sens du terme, … c'est une accumulation de bons moments dus aux personnages. "Emergency Response" était une sorte de cri du coeur de la part de la série. Ce n'est pas le meilleur épisode de la saison, j'en conviens, mais je ne sais pas pourquoi je l'ai beaucoup aimé. C'était un ensemble de chance, et pas uniquement pour les séquences assez anecdotiques que j'ai cité plus haut. C'était aussi ces personnages qui sont tous là les uns pour les autres.

Nous avons donc Ben qui va tout faire pour que l'évènement organisé par Leslie puisse faire, qu'elle puisse faire vivre ses projets et ce avec l'aide ses amis (Jerry, Tom, …). C'était donc l'occasion de réunir tous les personnages une fois de plus autour d'une même cause. Du coup, l'idée est plutôt bien fichue et le scénario, aussi amusant soit il en revient toujours aux personnages et à ce qui fait qu'ils sont tous soudés. Notamment vis à vis de Ben et de Leslie. Les deux sont toujours aussi touchants ensembles. Je ne pense pas qu'il soit possible d'imaginer Parks & Recreation dans ces deux personnages maintenant, et surtout ensembles. Après, il y a bien évidemment Ron qui va devoir prendre l'antenne à Pawnee Today alors que l'animatrice de l'émission est complètement défoncée. Ron ne se laisse pas débiné et va enchainer en allant jusqu'à donner des questions pour réparer des objets. C'est avec ce genre de séquences que l'on peut dire aussi que Parks & Recreation est une excellente comédie mais je pense que cela vient avant tout du personnage.
vlcsnap-2013-02-16-00h47m51s98.pngCar sans Ron Swanson, je pense que Parks & Recreation ne serait pas la même. Un peu comme sans Leslie qui va elle aussi faire du grand Leslie cette semaine. Notamment dans la conclusion de l'épisode (je regrette que la durée de cette partie de l'épisode était aussi courte). Après, je n'oublie pas non plus le petit couple April et Andy. Ils sont à la fois mignons mais aussi très drôles ensembles. Sans eux, la série ne serait pas non plus la même. Bien que l'on ne dise ça que parce que l'on est habitué à la voir, cela n'a surement pas dû être facile pour les casteurs et les scénaristes de trouver le casting parfait. Finalement, ce nouvel épisode de Parks & Recreation était plus que réussi. Je ne sais pas exactement pourquoi je pourrais le mettre dans les meilleurs épisodes de la saison alors qu'au fond il ne nous offre qu'une continuité avec le reste. Mais je suis comme ça, toujours à contre courant (mais je garde encore en tête l'épisode précédent qui lui était du très grand Parks & Recreation).

Note : 9/10. En bref, un très bon épisode encore une fois. Drôle et avec des personnages toujours en forme.

Commenter cet article