Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : American Horror Story - Asylum. Saison 2. Episode 6.

22 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-22-11h30m57s201.png

 

American Horror Story : Asylum // Saison 2. Episode 6. The Origin of Monstrosity.


Nous concluons avec cet épisode la fin de la première partie de la saison 2. Et la série reste toujours aussi fascinante. Ecrit par Ryan Murphy lui même, cet épisode nous plonge dans les entrailles de Bloody Face. Nous allons découvrir qu'il n'a pas kidnappé Lana Winters pour la tuer et ajouter une partie de son visage sur son masque dégueulasse mais uniquement parce qu'il a vu en elle une mère. Il n'avait jamais eu la chance d'avoir une mère proche de lui et c'est pour cela qu'il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. J'ai trouvé cette histoire à la fois étrange, touchante et intrigante. Au détour d'un flashback j'ai même cru que Thredson était un nécrophile. Je me demande parfois ce qu'il se passe dans l'esprit de Ryan Murphy et des scénaristes de la série mais je pense que cela ne tourne pas très rond. Zachary Quinto était encore une fois très effrayant dans ce rôle là. American Horror Story prouve donc cette semaine que Quinto était le meilleur choix possible pour Bloody Face. L'acteur incarne avec tellement de finesse son rôle que l'on arrive à croire ce qu'il nous raconte. J'ai également beaucoup aimé Lana qui parvient à manipuler Thredson dans un dernier geste désespéré pour sauver sa vie.

Je pense que l'on aura un développement d'autant plus intéressant dans les prochains épisodes. Lana ne peut pas rester auprès de lui et trouvera surement le moyen un jour ou l'autre de s'échapper ou alors elle se fera tuer par Bloody Face. Je ne sais pas trop ce que les scénaristes ont encore en réserve pour elle mais ce dont je suis certain c'est que ce sera sans aucun doute possible passionnant. Le parallèle avec les films d'horreur que l'on connait est toujours présent. Cette semaine c'est au travers de cette jeune fille qui avait tout d'Esther (le film d'horreur). L'histoire de cette jeune fille, de la manière qu'elle commence me rappelle l'histoire de Mary Bell, cette tueuse en série qui sévissait en 1968 aux Etats-Unis et qui coupait des mèches de cheveux. Je suis certain que Ryan Murphy s'est inspiré de cette jeune femme pour créer ce personnage. La relation qu'elle développe avec Sister Mary est toujours aussi fascinante. Lily Rabe est une vraie révélation dans cette seconde saison de American Horror Story. La folie de cette femme n'a aucune limite : poussant cette jeune fille à tuer sa soeur et sa mère afin s'assouvir ses pulsions.
vlcsnap-2012-11-22-11h19m34s27.pngPendant ce temps, Monsignor est appelé à l'hôpital le plus proche afin de voir l'état d'une jeune femme. Il s'agit de Shelley qui a enfin été récupéré et qui est dans un piteuse état. Il va s'occuper d'elle en l'achevant (et en achevant ses souffrances par la même occasion). Cela va permettre de revenir sur la rencontre entre Monsignor et Arden en 1962 lors de l'ouverture de l'Asylum de Briarcliff. On découvre que Arden était un médecin déjà présent bien avant dans l'hôpital qu'il y avait à la place de l'asile. Durant dix ans il avait pu pratiquer ses expériences sur des patients. Et cela ne va pas l'empêcher de poursuivre ses aventures dans les sous sol de l'asile. Le secret de Arden n'a jamais été aussi proche d'être découvert. Notamment quand Sister Mary s'occuper de tuer l'agent de la CIA qui enquêtait sur les nazis ou encore quand Monsignor se rend compte qu'il ne peut pas arrêter Arden au risque d'être lui aussi embarqué dans cette histoire. L'épisode n'oublie pas ses personnages. Finalement, cela prouve qu'il y a de quoi travailler encore une fois dans cette très solide saison. American Horror Story continue de surprendre, de faire frissonner d'envie.

Note : 8/10. En bref, la fin de la première partie permet de balancer de nouveaux éléments afin de mieux avancer lors des prochains épisodes.

Commenter cet article

julien 25/11/2012 15:19


j'aimerais tellement que lana s'en sorte!!! je croise les doigts!

delromainzika 23/11/2012 23:17


Aucune pose de prévue. FX Network diffusera tout d'un coup sans trève :)

Marissa 23/11/2012 23:12


Rien à dire, cette 2e saison est juste parfaite ! Les intrigues sont passionantes, l'ambiance est dark à souhait et les acteurs juste exeptionnels ! 


Y'a t'il une pause de prévue avant le prochain épisode ?