Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : American Horror Story - Coven. Saison 3. Episode 2.

17 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-17-13h02m09s164.png

 

American Horror Story : Coven // Saison 3. Episode 2. Body Parts.


Récemment, Jessica Lange a annoncé qu'elle arrêterai probablement après la saison 4 de American Horror Story. Je dois avouer que ce serait une très mauvaise idée étant donné qu'elle est clairement l'une des meilleures choses qui soit arrivé à cette série et que personne ne parvient à être aussi envoûtant que cette actrice. Cet épisode tente de développer tout un tas d'intrigues tout en jouant avec les téléspectateurs. Cette saison de American Horror Story parle énormément de mort. Il y a Fiona Goode qui a peur de mourir et qui aimerait bien vivre éternellement. Nous avons Zoe qui tente de trouver un moyen de faire revivre son beau garçon. Sans parler de Misty Day qui a trouvé un moyen de renaître (elle a ce pouvoir) incarnée par une Lily Rabe toujours aussi jouissive et explosive. Finalement, cela parle donc énormément de mort. Ce n'est pas une mauvaise idée bien au contraire, car je trouve que la mort est un sujet tellement vaste et flou que l'on peut la traiter de toutes les façons. Derrière, American Horror Story applique une notion de renaissance, d'immortalité. Cela donne à la série l'occasion de faire de très belles choses. Mon personnage préféré dans cette saison 3 de American Horror Story pour le moment c'est Fiona Goode. Jessica Lange est vraiment folle mais c'est aussi ce qui rend le personnage encore plus intéressant.

Elle arrive à nous hypnotiser. Aussi bien quand elle tente de faire oublier des choses à des officiers de police que quand elle cherche des réponses au sujet de l'immortalité. Cet épisode se divise en tout un tas de choses. A commencer par Zoe qui aimerait bien que Kyle soit toujours en vie car c'était un gentil garçon lui et il ne méritait pas ce sort. Je ne sais pas ce que l'on peut attendre de l'association entre Zoe et Misty Day mais j'ai hâte de voir la suite. Lily Rabe a tellement de choses à faire dans American Horror Story encore. L'an dernier, son rôle de soeur complètement frappadingue m'avait énormément plu, du coup j'aimerais bien que cela soit la même chose avec cette nouvelle saison. Evan Peters pourrait être rigolo en homme recousu façon bête de Frankenstein. Par ailleurs, nous avons Fiona face à Marie Laveau (incarnée par la très bonne Angela Bassett). J'ai adoré le face à face entre les deux femmes dans le salon de coiffure. C'était pile poil le genre de scènes que j'avais envie de voir roder autour de Jessica Lange. Fiona est un peu au four et au moulin dans American Horror Story et c'est aussi ce qui la rend aussi passionnante (son départ serait un crève coeur).
vlcsnap-2013-10-17-13h05m21s35.pngMarie est une vraie folle mine de rien et le flashback revenant sur le moment où Madame LaLaurie a été enfermé dans sa boîte dans le jardin de sa maison était parfaite. Kathy Bates est elle aussi très bonne. Maintenant qu'elle est dans nos années elle doit se faire à l'idée qu'il y a tout un tas de choses qui ont changé. Le moment où elle explique à Fiona qu'elle a découvert que sa maison est devenu un musée des horreurs ou encore qu'elle est connue pour être une paria de la société. Ce que le premier épisode nous avait pas dit c'est que Cordelia est mariée à un certain Hank. Elle aimerait bien tomber enceinte mais sans magie. Mais quand elle découvre que ce n'est pas possible, elle va devoir le faire avec des oeufs de serpents. Personnellement, je trouve que cette intrigue n'était pas à sa place à ce moment de la saison. Ils auraient pu attendre quelques épisodes afin que l'on commence à connaître Hank. On a l'impression que cela arrive un peu comme un gros cheveu sur la soupe et cela ne m'a pas plu. Ryan Murphy et Brad Falchuk tentent de donner à cette saison 3 une ambiance et cela fonctionne suffisamment bien pour que l'on s'ennui pas une seule seconde.

La série ajoute alors quelques informations sur les sorcières, leurs traditions et tout le tralala. La Nouvelle Orléans est une excellente ville pour développer ce genre d'intrigues. Maintenant, il va falloir aussi donner un peu de cohérence à plusieurs intrigues pour qu'elles puissent donner des choses particulièrement fascinantes au fil des épisodes.

Note : 8/10. En bref, j'adore toujours autant et ce malgré quelques défauts de lancement.

Commenter cet article

Marissa 24/10/2013 02:24


daccord avec julien, malgre la justesse des actrices, pour l'instant dieu que c'est plat! rien a voir avec la saison precedente!

julien 19/10/2013 10:35


content de lire que la série a "quelques défauts de lancement"! ausecour! c'est la pire saison de la serie! alors oui jessica lange et hypnotique et katy bates une bonne actrice mais ca c'est pas
nouveau! le reste est sans interet, plat, sans surprises et j'en passe. Le pire cest le groupe de filles qui est soporifique un peu comme les intrigues pour l'instant développées..


On est pas dans charmed,mais on est pas loin... 

delromainzika 17/10/2013 17:39


@Walt : Oui :) ICi > http://tv.yahoo.com/blogs/fall-tv/is-jessica-lange-eyeing-an-end-to-her--american-horror-story---193342349.html

Walt 17/10/2013 17:17


Je suis pas mal l'actualité de AHS et je suis passé à côté de cette grosse rumeur, tu aurais un lien ou si tu te rappelle du site où tu as lu ça ??