Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Anger Management. Saison 1. Episode 10.

24 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-24-14h35m35s137.png

 

Anger Management // Saison 1. Episode 10. Charlie Gets Romantic.

SEASON FINALE


Je pense qu'il est maintenant temps de faire un petit bilan de la première saison d'Anger Management. Mine de rien, cette nouvelle comédie mettant en scène Charlie Sheen aura été assez bonne dans son ensemble, malgré quelques coups de mou. L'épisode 9 reste le meilleur de la saison, notamment grâce aux "private joke" entre Charlie et Martin Sheen. Les deux étaient vraiment d'excellente compagnie. Pour achever sa première salve d'épisodes, Anger Management nous offre un épisode un peu plus centré sur Charlie et Kate. Les deux personnages n'ont pas arrêtés de coucher ensemble sans se poser la question des sentiments qui les animent. De plus, on s'est rapidement rendu compte qu'il n'y avait pas grand chose autour de ces personnages pour le moment. Dans cet épisode, Charlie va demander à Kate si elle ne veut pas sortir avec lui voir un film ensemble. Kate interprète alors cela à un geste romantique et donc loin de leur côté "sex friends". L'invitée surprise pour le film était vraiment amusante et permet de nous offrir quelques références par ci par là à Fargo, et bien d'autres films encore.

Je m'attendais tout de même à plus hilarant que de simples références. C'est un peu cité comme une liste de courses. Malheureusement. Je n'ai pas totalement détesté, mais j'attends sûrement un peu trop de la relation entre Charlie et Kate. Cette dernière stagne tellement que l'on n'a pas l'impression d'évoluer. Du coup, leur relation assez étrange est mise sur le tapis. Et tous les deux vont commencer à en discuter. Finalement, je pense que Selma Blair a finit son passage dans Anger Management. Il ne fallait pas l'utiliser plus que cela. Dans les sitcoms de Charlie Sheen (Mon Oncle Charlie mais aussi fût un temps… Spin City), il ne faut jamais pousser le bouchon trop loin question romance. Cela ne finit jamais très bien. Sauf peut être quand l'excentrique Rose était de retour dans Mon Oncle Charlie et là, on passait de très bons moments. Du coup, Kate n'est pas assez folle dans sa tête. Elle est beaucoup trop naturelle et simple. Avec un côté sauvage, mais c'est uniquement parce que c'est une tigresse dans un lit. Et que Charlie Goodson aime ça.
vlcsnap-2012-08-24-14h32m22s0.pngPendant ce temps, Sam, la fille de Charlie et son ex femme, a embrassée une fille à l'école et postée la photo sur Facebook. Tout cela pour attirer l'attention d'un garçon (bien évidemment). Même si l'idée de base (mettre au centre de l'épisode la question de l'homosexualité) est assez ratée, j'ai trouvé amusant le moment où l'ex femme de Charlie se confie à se dernier sur ce qu'elle a fait quand il avait le dos tourné. Evidemment, ce n'est pas la meilleure exploitation de l'homosexualité dans une série et encore moins dans une comédie. C'est bourré de clichés et surtout de trucs pas forcément hilarants. Je n'attendais pas non plus des montagnes. Au final, ce nouvel épisode (et dernier de la saison) d'Anger Management était correct mais pas exceptionnel non plus. Le problème réside en la relation entre Charlie et Kate. Les deux personnages sont sympathiques mais ensemble j'ai cette mauvaise impression qu'il n'y a (et n'aura) aucune évolution dans le futur. Alors Selma Blair, il est peut être temps de laisser ta place.

Note : 4/10. En bref, décevant, malheureusement.

Commenter cet article