Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Anger Management. Saison 1. Episode 8.

11 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-10-22h47m45s111.png

 

Anger Management // Saison 1. Episode 8. Charlie Outs A Patient.


Après le décevant épisode de la semaine dernière, il était temps pour Anger Management de retrouver une certaine dignité. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle fût retrouvée en partie. Je me suis bien amusé dans cet épisode même s'il prouve encore une fois le côté limité de la série. Cela reste suffisamment divertissant pour que l'on passe un bon moment. Cette semaine, Nolan s'est trouvé une nouvelle petite amie. Le seul problème c'est que personne ne veut le croire étant donné qu'il a souvent raconté des âneries au sujet de ses "conquêtes". Mais celle ci est bien réelle et l'on va rapidement découvrir qu'elle est complètement cinglée. Nolan ne veut pas lui dire qu'il est en Anger Management Therapy afin d'être sûr que pour une fois sa relation passe un cap. Mais Charlie va se montrer trop bienveillant et va faire capoter son dîner.

Même si Anger Management tout n'est pas parfait, j'ai trouvé que la dynamique entre Nolan et Charlie fonctionnait plutôt bien. Le duo reste sympathique. C'est surtout grâce à Charlie Sheen évidemment, Nolan restant le simplet de base que l'on a constamment envie de tarter. L'épisode nous offre donc quelques bonnes répliques, et quelques bons moments. Comme quand Ed intervient au début de l'épisode ou encore avec Lacey à la fin de l'épisode. Le côté thérapie d'Anger Management n'est pas le point faible de la série. Pendant ce temps, l'ex femme de Charlie vient annoncer à ce dernier qu'elle s'est trouvée un nouvel amant potentiel, dentiste et riche. Elle charge Charlie de garder les filles. Si je retiens surtout la petite première scène, j'aime bien la relation entre Charlie et son ex femme. Le coup des préservatifs c'est du déjà vu et la chute de cette histoire (la scène finale) n'était pas spécialement inspirée.
vlcsnap-2012-08-10-22h47m32s228.pngEt c'est la faute à la relation entre Charlie et Selma Blair. Cela ne se renouvelle pas. J'ai l'impression de voir à chaque épisode la même chose. C'est dommage car j'avais envie qu'ils évoluent un peu. Ce ne sera pas pour cet épisode en tout cas. Je me lasse assez rapidement mais c'est aussi parce que Charlie Sheen nous avait habitué à un changement régulier de ses partenaires sexuelles dans Mon Oncle Charlie. Je ne suis pas préparé à le voir aussi peu actif. Au final, ce nouvel épisode d'Anger Management était plutôt correct mais décevant aussi parce que certaines choses ne parviennent pas à évoluer. C'est dommage car le potentiel reste encore entier. Peut être faudrait il enfin voir de nouvelles séances de thérapie entre Charlie Sheen et Selma Blair. Et pas uniquement des séquences d'ébats sexuels, pas assez passionnants.

Note : 5/10. En bref, quelques défauts ici et là dont la dynamique entre Sheen et Blair qui est là certes mais dont l'épisode ne tire pas bon parti.

Commenter cet article