Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Anger Management. Saison 2. Episodes 5 et 6.

15 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-15-18h32m50s111.png

 

Anger Management // Saison 2. Episodes 5 et 6. Charlie & Jen Together Again / Charlie and Deception Therapy.


Depuis le début de la série, Anger Management n'a pas tellement exploré la relation entre Charlie et son ex, Jen. C'était donc intéressant de voir comment les deux personnages pouvaient interragir de nouveau maintenant qu'ils peuvent passer un bout de temps ensemble. Mais c'est sans compter sur la jalousie sans limite de Kate. Cette semaine, ce sont donc les relations amoureuses de Charlie qui sont mises en avant et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de quoi faire. Sauf que du point de vue de l'humour, j'ai trouvé cela encore une fois très décevant. Je dois avouer que derrière Anger Management se cache un potentiel comique très important mais la série continue ce qu'elle ne devrait pas. Je pense par exemple aux thérapies avec les prisonniers. Je trouve ça d'une niaiserie pas possible et cela casse complètement la dynamique des personnages et du reste de l'épisode. Il en va de même avec des personnages comme Lacey ou Patrick qui se retrouve une fois de plus sous exploité.

"Charlie and Jen Together Again" était donc un épisode tout ce qu'il y a de plus médiocre, dans la lignée du reste des épisodes de cette seconde saison pour le moment. Alors que Anger Management pourrait adopter un ton beaucoup plus cru et irrévérencieux (nous sommes sur le câble et sur FX Network qui plus est), je trouve que l'on est beaucoup trop dans la comédie familiale. La relation entre Jen et Charlie est assez simpliste et se résume dans cet épisode à très peu de chances finalement. Bien que je puisse trouver l'ensemble assez correct, ce n'est clairement pas suffisant de mon point de vue. Alors maintenant, que faut-il attendre du prochain épisode ? Réponse tout de suite. En effet, 'Charlie and the Deception Therapy" aurait très bien pu bien porter son nom si seulement il était français. Sauf que j'ai plutôt bien aimé. Je pense que ce que j'ai aimé dans cet épisode c'est la dynamique qu'il y avait entre les filles. L'ex de Charlie et sa nouvelle petite amie (ou plutôt sexfriend) vont enfin passer un bout de temps ensemble.
vlcsnap-2013-02-15-18h30m25s198.pngCet épisode nous prouve que c'était une plutôt bonne idée dans le sens où l'on ne s'ennui pas. Ce n'est pas nécessairement très drôle (elles s'envoient des vannes un peu passé d'âge) mais le talent de Selma Blair est là et son côté complètement décomplexé avec les personnes qu'elle rencontre est excellent. C'est même l'une des choses que je trouve les plus intéressantes dans Anger Management. Par ailleurs, Charlie donne à Ed une pilule placebo afin de lui ôter sa colère. Et cela va fonctionner sauf que cette pilule est un placebo et donc pas un vrai traitement. J'ai trouvé amusant de mettre encore une fois Ed au centre de l'épisode. Parmi les personnages du groupe de thérapie de Charlie c'est mon personnage préféré. Même s'il n'est pas tout le temps hilarant, il était plutôt bon dans cet épisode. Finalement, Anger Management peut encore proposer des choses à moitié potables sans trop se prendre la tête. Cependant, on peut regretter que cela n'intervienne pas plus souvent. Cette impression du un épisode correct sur deux me fait presque peur pour la suite (il reste encore 39 épisodes cette année).

Note : 3/10 et 5/10. En bref, de la médiocrité et de l'ennui. Anger Management ne parvient toujours pas à trouver un équilibre juste, dommage.

Commenter cet article