Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Animal Practice. Saison 1. BILAN.

4 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

Animal-Practice_510x717.jpg

 

Animal Practice // Saison 1. 8 épisodes.
BILAN


Nous avions pu découvrir le pilote de Animal Practice en avance et je vous en avait fait un bilan pas très glorieux. Effectivement, la seule bonne chose dans Animal Practice c'était Rizzo, le petit singe que l'on avait déjà pu voir dans Very Bad Trip. Mais je me suis dit, autant aller au bout des choses (notamment parce que j'avais de la peine pour le singe et accessoirement pour Justin Kirk - mais juste un peu -). Du coup, j'ai vu les six épisodes diffusés par NBC de Animal Practice. Globalement, le résultat n'est pas plus glorieux que ce que l'on avait pu voir durant le premier épisode. C'était assez mal écrit, et malheureusement les blagues sont beaucoup trop plates pour donner envie de rire. Ce n'est cependant pas la pire comédie qu'il puisse exister et c'est déjà un peu plus rassurant mais tout de même. Durant six épisodes (je pense que c'est suffisant pour se rendre compte de l'état d'une série), je me suis très souvent trouvé devant un dilemme : qu'est ce qu'il y a de réellement fun dans cette série ?

Je ne suis pas sûr qu'elle ait été conçue pour nous faire rire. Je pense plutôt qu'elle était là pour nous avoir avec le côté mignon des animaux et leur gentillesse légendaire. Cela passe notamment par l'humour sans faille de la présence d'un Rizzo. Mais également l'exploitation de l'univers animal. Enfin, pas vraiment. Car si le premier épisode était assez bien axé sur les animaux, la suite de la série va surtout mettre en avant la débilité de leurs maitres d'un côté ou encore imposer une petite morale bien pensante au téléspectateur. Ce que j'avais envie en regardant Animal Practice c'était une comédie un peu irrévérencieuse sur les bords. Surtout avec la présence d'un Tyler Labine, abonné aux bonnes blagues dans Reaper et qui depuis ne parvient pas à se reconvertir dans une bonne comédie (même si Sons of Tucson n'était pas non plus horrible comme certains pouvaient l'insinuer).
a_560x375.jpgLa série veut alors trop en faire, et notamment du point de vue plus romantique de la série. Le personnage de JoAnna Garcia par exemple était assez ennuyeux. J'aime bien cette actrice (j'avais adoré sa présence dans Better With You - malheureusement annulée par ABC après une saison en 2010). Mais je trouve qu'ici elle n'était pas très bien mise en valeur. Beaucoup plus efficace dans une comédie plus cocasse que dans une comédie romantique tout simplement. Car c'était le but de sa présence, de créer une alchimie particulièrement fleurie entre elle et Coleman (le personnage de Kirk). Généralement, Kirk est appréciable dans ce qu'il fait (et je parle de Weeds), mais là je ne l'ai pas trouvé assez bien mis en valeur. Cela ne vient pas de lui mais de la comédie en elle même. Au final, Animal Practice manque d'un côté de magie et d'esprit plus enfantin (comme le voulait le côté animal) et le romantisme beaucoup trop pompeux aurait mérité un traitement plus irrévérencieux.

Note : 3/10. En bref, une comédie trop gentille, trop lisse et pas assez piquante qui aura eu raison d'elle même. Rizzo sera le seul à me manquer terriblement. Il est temps que Very Bad Trip 3 sorte au cinéma.

Commenter cet article