Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Animal Practice. Saison 1. Pilot.

13 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-13-18h20m16s128.png

 

Animal Practice // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Les américains ont créés Docteur Dolittle (et un nombre de suites particulièrement abjectes). Animal Practice c'est l'issue de cette chaîne alimentaire peu digeste. Comme si l'on avait (enfin) eu un Docteur Dolittle 7. J'ai passé 20 minutes assez douloureuses et ennuyantes malgré une bonne chose (il faut quand même dire que tout n'est pas mauvais). Et c'est la dernière scène de l'épisode, qui arrive durant les crédits. Le seul truc un peu fun qui exploite assez bien l'univers. Mais Animal Practice n'a rien de bien extraordinaire. Nous avons George (pas le Yéti), incarné par un Justin Kirk épuisé. Ce dernier est déjà bien mauvais dans la dernière saison de Weeds. J'ai beau apprécier l'acteur, cette année n'est pas son année. Loin de là. Animal Practice est bien loin de faire rire. C'est une comédie qui avait du potentiel et finalement, elle n'exploite son univers que dans les mièvreries de la relation entre George et son ex petite amie maintenant gérante de l'hôpital.

Vétérinaire bougon, le Dr George Coleman a des méthodes peu orthodoxes. Son succès lui vient de son don avec les animaux de toute sorte. En revanche, avec les humains, c'est une autre histoire. Dorothy Crane a autrefois touché le cœur de George, mais aujourd'hui, à la tête de l'affaire familiale, elle est le nouveau patron de celui-ci. Intelligente et ambitieuse, elle est déterminée à faire payer George pour le passé.
vlcsnap-2012-08-13-18h20m20s170.pngDois je vraiment rappeler aussi que les animaux ne sont pas le centre d'intérêt de cette série ? Je m'attendais à ce que Rizo, le petit singe (vu dans Very Bad Trip 2) puisse être un élément comique à part entière. Et même un vrai personnage. Sauf que ce n'est qu'anecdotique et l'on ne travail pas assez bien la relation entre lui et George. Durant ce premier épisode, on nous plonge dans un univers animal. Mais Animal Practice mise sur la lourdeur de son cast secondaire. J'aime bien Tyler Labine mais son personnage, Doug, est tout simplement insupportable. La scène de drague dans le parc était abominable. Sauf pour les explications de George. Cela reste enfantin et déjà vu mais sympathique. Puis il y a la pauvre JoAnna Garcia, que j'aime beaucoup mais qui reste engoncée dans un rôle indigeste et niais. On la fait passer pour la cruche de service qui n'y connaît rien mais tente de comprendre. C'est un peu la Victoria Silvstedt des vétérinaires.

 Animal Practice pourrait faire rire, mais pour cela il faut s'amuser du fait qu'un homme se fait étrangler par un serpent. Personne ne va lui venir en aide, tout le monde trouve cela normal et Dorothy (JoAnna Garcia) va même esquisser un sourire (oui, car dans Animal Practice on est sadique). Je veux bien que ce soit de la fiction mais imaginez un peu des enfants qui regardent ça. Ils trouveraient peut être en le serpent le descendant du jeu du foulard. Le personnage vulgaire de la série (cette femme qui parle cru et n'a peur de rien) intervient parfois durant l'épisode avec efficacité et parvient à être le personnage le plus intéressant de ce premier épisode dont on n'attend qu'une seule chose : la fin. Et elle arrive péniblement au terme de 20 bonnes minutes que l'on sent passer tel une coloscopie. NBC nous a pour le moment offert deux de ses nouveautés de la rentrée et ce n'est pas fameux.

Note : 1/10. En bref, un premier épisode douloureux. Difficile de rire et de nous amuser au beaucoup milieu de cette soupe glacée et sans saveur.

Commenter cet article

Tibo18 16/08/2012 00:15


Ouch... Que ces 20 minutes font longues... Autant "Go On" m'a un peu rassuré (sans m'emballer totalement), autant pour "Animal Practice", ma première
impression après les BA est restée la même : c'est une véritable catastrophe.


Exceptées 2 ou 3 scènes plutôt sympas (la course des tortues, le singe qui balance des flacons de médicaments), le reste est à la limite de l'indigestion. Les animaux (qui sont pourtant censés
être les éléments majeurs de la sitcom) sont relégués derrière la mielleuse histoire de coeur des 2 médecins principaux, et des personnages secondaires très inégaux, dont l'un est à baffer.


Bref, un pilot qui m'a définitivement convaincu de ne pas poursuivre l'aventure "Animal Practice" au-delà de ce pilot.

mat_sim 13/08/2012 19:33


A oublier très rapidement

Cilou 13/08/2012 19:33


J'attendais de voir ton commentaire pour me faire idée.Je pense maintenant que je vais zapper la série. Il y a tellement de nouveautés en même temps , il faut bien faire un premier tri ( tu fais
le boulot à notre place , c'est cool ça !!!!)


Les BA annonces en relation avec les JO m'avaient bien fait rire mais visiblement la série est beaucoup moins drôle. Ce ne sera dons pas le nouveau hit de NBC alors...