Critiques Séries : Appropriate Adult. Mini-series. Part 1 to 2.

vlcsnap-2011-09-06-08h24m00s67.png

 

Appropriate Adult // Mini-series. Part One.


J'aime bien ce genre de séries (parfois même en film au cinéma) car on est très proche de la réalité et l'adaptation est souvent faite avec justesse et agréablement. En tout cas, l'ambiance avec les interrogatoires, les dialogues ciselés, les moments de doute, les recherches des cadavres des différentes victimes de ces deux tueurs en série. Mais le plus choquant reste la prestation de Dominic West. J'avais vraiment l'impression d'être en face de Federick West, ce cinglé. J'ai particulièrement trouvé excellent les interrogatoires ou ses moments de calmes quand il doit montrer où sont les cadavres. Et puis il y a un jeu avec la police qui est aussi très bien mené. La réalité est presque atteinte, et tout au long de l'épisode on va se jouer de ce couple absolument fou. Appropriate Adult fait parti d'une rentrée anglaise très réussite dans les adaptations de faits divers, après la BBC et son The Field of Blood.

Drame sur l'affaire des serial killer Fred et Rose West, se concentrant sur comment ils ont été mis en accusation devant la justice.
vlcsnap-2011-09-06-08h30m42s241.pngPour en revenir à ce genre qui est de retour en grande pompe, alors que sur la BBC on est plus sur l'axe journalistique de l'affaire, et de l'enquête (en tout cas dans la première partie puisque j'attends toujours de voir la seconde partie), ici on est vraiment dans la partie judiciaire de l'affaire avec la reconstitution des faits, les différents témoins qui sont appelés, … Il y a pas mal d'éléments de la justice anglaise et du comment tout a été orchestré, c'était vraiment intéressant. J'aime bien les mécaniques, les rouages, … C'est souvent bien foutu dans une série, car on a le temps de présenter les personnages et les histoires. Malgré le fait que Appropriate Adult n'ait pas de rythme retentissant, le tout est plutôt une série d'ambiance, qui se concentre sur des dialogues et quels dialogues. Je trouve que c'est ce qui fonctionne le mieux dans la série.

Il y a également des jeux de regard, des expressions de visage, une caméra qui prend son temps pour apposer sa touche et puis Dominic West comme je le disais plus haut. Bref, voilà une mini série en deux parties qui prouve avec sa première partie qu'elle est déjà très grande, qu'elle offre un divertissement (enfin, la définition de divertissement est assez glauque dans cette série quand même) sans faille, captivant et surtout très étonnant. Par ailleurs, pour une petite dose de culture générale du système judiciaire britannique, un "Appropriate Adult" est une série qui doit être présente au commissariat lors de l'interrogatoire d'un suspect vulnérable.

Note : 8/10. En bref, une plongée à la fois captivante et effrayante dans l'univers de cette affaire qui a choqué le Royaume Uni.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article