Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Archer. Saison 1. Bilan.

16 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-8518363.png

 

Archer // Saison 1. 10 épisodes.

BILAN

 

FX Network lançait en octobre dernier une série animée. Elle s'appelle Archer cette petite bête et globalement, le côté ravageur et décalé, se passe finalement au fil des épisodes de cette première saison. On voit finalement vite que la série malgré son côté dérangeante et vulgaire qui pourrait suffir est plutôt une coquille vide. Il n'y a pas grand chose et ce malgré le personnage d'Archer qui reste quand même l'une des plus grandes déceptions de cette petite série d'animation. Dommage.

Alors Archer, ça parle de quoi ? Au sein d'une agence d'espionnage international, des agents surentraînés n'ont de cesse de déstabiliser, humilier et tromper leurs collègues (Allociné). En 10 épisodes ont rode déjà la série et j'ai l'impression que l'on a finalement fait le tour. J'ai pas forcément rit à toutes les blagues, parfois un peu trop graveleuse ce qui me fait comprendre que la série n'est pas aussi bien fonctionné que prévu aux Etats-Unis.

L'humour vache des espions, ça marche pas. En effet, c'est pas classe du tout alors qu'au moins quand on se moque des James Bond (ce qu'est cette série, une parodie des James Bond très année 70 d'ailleurs vu les locaux de l'agence et la façon de s'habiller des personnages) ont fait des films drôles. Là c'est tellement vulgaire qu'on décroche facilement dès le second épisode. De plus, le pilote n'est pas du tout le meilleur épisode de la série. Je lui préfère l'épisode 6 mais bon, avec une histoire d'amant pour la mère d'Archer, .... C'est mon choix après. Voulant faire son petit bout de chemin dans les séries animées, FX Network à voulu déranger et devenir impertinante à la manière de ce que fait South Park sur le câble américain mais ça fonctionne pas. La sauce ne prend pas du tout.

Un des rares trucs que j'ai aimé c'est le trait de crayon de cette série. J'ai trouvé ça intéressant et très différents de ce que nous offre les autres séries animées comme les Simpsons, Family Guy, ... On reste donc dans l'un des meilleurs points de la série. Côté personnage, j'adore la mère d'Archer qui dirige l'agence. Elle est la plus drôle car son humour n'est finalement pas graveleux comme celui d'Archer.

Les histoires de chaque épisode sont mal organisées et mal exploitées. On s'ennui par totallement mais à certains moments alors qu'un épisode dure seulement 25 minutes, on reste de marbre. C'est donc difficile d'aimer et je ne la déconseillerait pas totallement. Je dirais aux gens qui veulent découvrir cette série de ne pas regarder le pilote en premier mais disons l'épisode 2 afin de se faire une meilleure idée de la série que celle que j'ai eu mais bon. Il existe mieux alors ne perdeez pas forcément votre temps.

 

Note : 3/10. En bref, vulgaire, graveleuse et un peu trop inutile à mon goût. Dommage.

Commenter cet article

dkg 12/11/2015 23:09

Whaou, c'est rare de trouver quelqu'un qui n'aime pas cette série !
M'enfin il en faut pour tout les gouts ! ;)

PS: la saison 1 est la plus "mauvaise" de la série

delromainzika 04/12/2015 21:02

Je sais que beaucoup de gens m'ont dit ça (ce qui m'a donné envie de reprendre mais bon... pas encore eu le temps :p)