Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Arrow. Saison 1. Episode 12. Vertigo.

31 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Arrow

vlcsnap-2013-01-31-16h24m14s50.png

 

Arrow // Saison 1. Episode 12. Vertigo.


Le rythme de la seconde partie de la saison d'Arrow est différent de la première. Je suppose qu'ils ont voulu étirer les intrigues histoire de tenir sur 22 épisodes. Il y a forcément du remplissage mais les intrigues de remplissage ne sont pas nécessairement mauvaises. Je pense bien évidemment à celle de Thea qui permet de la mettre en avant alors qu'elle passe devant le juge pour l'accident qu'elle avait eu dans l'épisode précédent. Elle n'a pas de chance alors que le juge veut profiter d'elle pour en faire un exemple. Thea est un personnage que j'ai toujours trouvé bizarrement exploité dans cette série. Même si ce n'est pas mauvais, ce n'est pas non plus particulièrement excellent. L'actrice est parfois même tête à claque. "Vertigo" tente donc, comme l'épisode précédent, de lui donner une place intéressante dans la série. Celle ci passe donc par de multiples relations familiales et une confrontation entre le frère et la soeur.

En effet, alors qu'Oliver permet à Thea d'avoir un accord intéressant avec le juge (travailler pour Laurel), cette dernière refuse la proposition uniquement car elle ne trouve pas juste le fait qu'elle devienne la "larbin" de l'amie de son frère. Alors qu'Oliver tente de tout faire pour aider sa soeur, il va tenter de découvrir qui se cache derrière cette fameuse drogue que l'on appelle Vertigo (comme le nom de l'épisode). Nous allons donc faire la connaissance d'un personnage charismatique incarné par Seth Gabel (Fringe, Dirty Sexy Money). Très inspiré du Joker dans sa manière d'incarner son personnage, l'acteur s'en sort très bien. Notamment quand il s'agit de laisser le téléspectateur de glas face à la violence qu'il opère sur ses sbires. Seth Gabel, que j'avais pu découvrir dans deux autres séries, des deux autres rôles très différents, prouve une fois de plus qu'il peut se mettre dans la peau de n'importe qui et efficacement. Arrow lui donne l'opportunité de briller différemment. Et j'aime ça.
vlcsnap-2013-01-31-16h06m56s160.pngMême si cet épisode était assez mécanique dans sa forme, il permet aussi de développer un peu plus les enjeux du point de vue des flash-backs. Ces derniers nous permettent de voir que finalement celui qui l'a entrainé jusque là n'est pas un ennemi puisque c'est grâce à lui qu'il va s'en sortir. Je me demande comment les choses pourraient évoluer si Oliver revient sur l'ile qu'il a laissé derrière lui maintenant qu'il en a été sauvé. Un enfer qu'il pourrait peut être démantelé. Je trouve d'ailleurs étrange qu'il ne pousse pas plus l'enquête sur ce sujet mais il faudra certainement attendre que la série ait finie de nous raconter les aventures d'Oliver sur l'île. Au final, "Vertigo" était un épisode amusant, mais aussi passionnant qui permet de développer divers personnages et diverses relations (Laurel / Oliver, Oliver / Thea). J'ai maintenant hâte de voir comment les choses vont se décanter dans les prochains épisodes car les enjeux sont pour le moment stagnants.

Note : 7/10. En bref, un épisode plaisant et amusant (notamment grâce à Seth Gabel). Malgré ses influences il s'en sort honorablement.

Commenter cet article