Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Arrow. Saison 1. Episode 13. Betrayal.

7 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Arrow

vlcsnap-2013-02-07-14h55m31s238.png

 

Arrow // Saison 1. Episode 13. Betrayal.


Cyrus Vanch est libéré de prison, et il compte bien reprendre sa place dans le monde criminel de Starling City. Incarné par l'excellent David Anders (Heroes, Alias), ce personnage ofrait une dose supplémentaire de fun à l'épisode. En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce qui a été fait pour introduire le personnage. Starling City est une ville sombre, pleine de vilains mais également pleine de cinglés dans tous les coins de rue. Je me doute bien qu'un jour ou l'autre, si la série dure suffisamment longtemps, Cyrus reviendra et j'ai déjà hâte de le revoir. Pour moi Arrow ne fait qu'introduire des personnages que l'on pourrait retrouver par la suite dans la série et c'est clairement ce que j'aime le plus. Maintenant, je me demande aussi comment les choses vont évoluer, notamment vis à vis de Laurel qui est en train de subir le syndrome du superhéro. Elle commence sérieusement à tomber sous le charme de ce vigilante et de sa capuche. Je me demande donc comment les choses vont évoluer vis à vis de Laurel et de The Hood (il est temps qu'on l'appelle Green Arrow franchement).

Laurel aime bien The Hood et elle n'hésite pas à se mettre en danger pour lui, ce qui est tout de même assez incompréhensible vous ne trouvez pas ? En tout cas, j'admire le courage de la jeune femme et je trouve que le jeu de Katie Cassidy est de plus en plus rassurant. J'avais eu beaucoup de mal avec elle durant les premiers épisodes de la série. Elle a maintenant trouvé son ton et ce n'est pas plus mal. Pendant ce temps, Laurel découvre que son père l'a utilisé pour mettre la main sur The Hood ce qui a le don de créer des tensions familiales. Laurel aime son père mais elle ne peut pas supporter qu'il s'en prenne autour à The Hood alors que ce dernier a passé son temps à faire quoi ? Aider Laurel. J'ai bien aimé le cliffangher de cet épisode où l'on retrouve Moira Queen, la mère d'Oliver, pointée par une flèche de The Hood. L'épisode ne perd donc pas de temps et met en place Diggle ne parallèle qui s'occupe de trouver des preuves incriminant Moira. Je trouve que c'est vraiment sympathique l'idée de mettre enfin en danger ce personnage qui, aux yeux d'Oliver n'avait pas encore de place d'ennemi.
vlcsnap-2013-02-07-14h59m47s232.pngIl s'agit de sa mère en même temps alors tout ne peut pas être fait de la même façon. Reste à savoir ce que The Hood prévoit de faire à Moira. Je suppose qu'il s'agira pour elle de confesser ses crimes et uniquement cela. Je vois mal Oliver tuer sa mère, ce serait absurde vous ne trouvez pas ? Finalement, ce nouvel épisode pose de nouvelles questions et met de nouvelles situations en route. Après l'épisode Thea qui était déconnecté du reste de la saison nous avons maintenant quelque chose de plus proche en termes de mythologie de ce que j'attends de la part de cette série. Finalement, elle trouve le moyen de nous amuser de façon assez sympahtique vec de bonnes intrigues c'est certains. Mais ce n'est pas tout, le reste de l'épisode prépare aussi la suite, notamment vis à vis de Moira et de son association assez étrange avec Merlyn. Je me demande aussi comment la relation entre Laurel et le fils Merlyn va évoluer alors que ce dernier ne sait pas vraiment comment gérer sa petite amie. Elle qui n'a que des étoiles dans les yeux quand elle voit The Hood.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode équilibré qui permet de mettre en avant Laurel et son père.

Commenter cet article