Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Arrow. Saison 1. Episode 15. Dodger.

21 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Arrow

arrow-stephen-amell.png

 

Arrow // Saison 1. Episode 15. Dodger.


On peut maintenant dire que Arrow est un show optomisé qui a trouvé sa vitesse de croisière. En effet, on remarque bien qu'il y a un équilibre de plus en plus juste à la fois entre l'action, les mystères et les histoires entre les divers personnages. C'est rondement bien mené et cela donne quelques jolies intrigues. L'épisode précédent était excellent pour ce qu'il se déroulait sur l'île. Je dirais presque que Arrow a voulu trop nous en montrer alors elle fait la fine bouche cette semaine. Afin de nous offrir un joli divertissement efficace et surtout à la hauteur du personnage de The Hood, nous allons suivre l'affaire de The Dodger, un voleur assez particulier. La petite équipe d'Oliver s'est maintenant étoffée avec l'arrivée de Felicity. Je trouve que c'est une bonne chose qu'elle soit là, elle rend le tout à la fois plus crédible (notamment quand Oliver doit mettre la main sur des informations) mais également plus consistant (on a donc plus d'interaction avec des personnages). L'équilibre est bien trouvé et la fluidité des épisodes n'est pas impactée. Bien au contraire.

"Dodger" était une bonne occasion pour Arrow de nous montrer ce dont elle était capable avec un cas assez différent de ceux que l'on a pu voir jusqu'ici. La petite confrontation avec The Dodger était efficace et surtout non dénuée de moments de tension. Felicity se retrouve quant à elle aussi sur le terrain, on fait donc d'une pierre deux coups. Parfois, je me demande ce qu'Arrow pourrait raconter dans quelques semaines quand le tout se sera un peu tassé. Disons que même si j'ai une confiance aveugle en les scénaristes de la série, j'ai tout de même peur qu'ils ne sachent pas nécessairement où ils veulent aller et de quelle façon. J'ai donc une certaine attente vis à vis d'Arrow qui ne risque pas de s'estomper, surtout que la série créée une certaine envie. Mais cet épisode était aussi l'épisode des relations amoureuses. Entre Diggle qui demande à Carly de sortir avec lui, ou Oliver qui demande à McKenna, je trouve que l'on avait de belles choses à voir de ce point de vue là. Surtout que le rythme n'est pas sacadé.
arrow-felicity.pngCar le risque de mettre des intrigues romancées au beau milieu d'un cas aux séquences d'action plutôt réfléchies, c'est de perdre la série et donc de laisser le téléspectateur devant quelque chose qui avance et recule en même temps. Sauf que les scénaristes de Arrow sont forts et je pense que je ne peux pas me lasser d'une série qui gère aussi bien toutes ses intrigues. Un peu comme avec Thea qui est maintenant liée à Roy Harper, le nouveau personnage introduit dans l'épisode et incarné par Colton Haynes (Teen Wolf). Thea n'est pas parfaite, et son intrigue est plus bancale qu'autre chose pour le moment mais je trouve ça agréable et plutôt pas mauvais pour le moment. Un peu comme Moira qui reste tapis dans l'ombre alors qu'elle demande à China White de liquider Malcolm. Je suppose que tout cela aura des conséquences que l'on n'attendait pas forcément. J'ai hâte de voir ce que la suite de Arrow nous réserve car mine de rien c'est une série qui exploite pour le moment assez bien son potentiel.

Note : 7.5/10. En bref, rythmé et équilibré, en somme un bon épisode de Arrow. Encore un.

Commenter cet article

Vince R' 21/02/2013 17:32


Ouaip, Arrow est vraiment devenue un très bon show ! Et l'arrivé de Roy dans la série s'annonce vraiment prometteuse (c'est Speedy/Red Arrow dans les comics) et je suis vraiment très curieu de
savoir comment ils vont réussir à réunir Oliver et Roy ! Mais j'éspère que ça ne se fera pas au prix de sacrifier d'autres régulier de la série mais pas du comics (Felicity ou Diggle...)


Ca clarifie par la même occasion pourquoi Colton Haynes a quitté Teen Wolf, un rôle régulier et charismatique dans Arrow c'est plutôt alléchant !