Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Arrow. Saison 1. Episode 17. The Huntress Returns.

21 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Arrow

arrow-stephen-amell.png

 

Arrow // Saison 1. Episode 17. The Huntress Returns.


De plus en plus de monde connait l'identité de The Hood et forcément, il est de plus en plus difficile de le cacher. Mais Arrow s'amuse astucieusement avec cela en nous offrant un épisode palpitant. Le retour de Helena était l'une des meilleures idées que les scénaristes pouvaient avoir à ce moment de la saison. Nous sommes en parfaite harmonie entre les intrigues de la saison qui vont prendre fin et ce que la série veut nous raconter à ce moment précis. Helena c'est un peu la Catwoman de Arrow. J'aurais très bien vu Anne Hathaway sous les traits de ce personnage. Il y a tellement de similitudes entre The Dark Knight et Arrow parfois. C'est affolant. Mais pas une mauvaise chose car s'inspirer de quelque chose de qualité pour en faire une série de qualité derrière, moi cela me va. L'épisode était donc très bien dosé en termes d'action et de révélations. Du coup, cela nous aura offert une bonne petite histoire bien tournée et surtout palpitante. Bien qu'au fond, la recherche du père de d'Helena n'ait rien de bien impressionnante et n'est qu'une excuse pour que les deux se retrouvent.

Car la relation qu'il y a entre Oliver et Helena est tellement perverse. J'aurais presque aimé qu'ils soient main dans la main quelques temps. Chacun avec ses méthodes, avant qu'Helena ne se rebiffe. The Huntress était donc un bon personnage qui de toute façon ne peut pas revenir de si tôt. Ou alors pour se venger de Oliver maintenant qu'il a voulu la tuer sans scrupule. Les dialogues ne sont pas exceptionnsl mais ils sont funs et c'est ce qu'il faut retenir de cet épisode d'Arrow. Par ailleurs, Dinah Lance est de retour. Elle est là pour nous dire qu'elle a une preuve que Sarah est toujours en vie. Cette partie de l'épisode ne sert pas à grand chose si ce n'est à donner un peu plus de structure au tout. On ne va clairement pas avancer sur le sujet cette semaine et ce n'est pas plus mal car trop d'intrigues gérées à la fois cela donne très souvent quelque chose de catastrophique. Le Verdant, le club d'Oliver, s'apprête enfin à ouvrir ses portes. Un succès pour l'entrepreneur qu'il est J'aimerais bien faire un tour dans ce club un jour d'ailleurs (même si je sais qu'il n'existe pas).
arrow-colton-haynes.pngLa relation entre Thea et Roy (Colton Haynes) reste assez rasoir pour le moment. J'ai envie d'en savoir plus sur Roy. Ce dernier semble cacher pas mal de choses et surtout, je ne le vois pas rester comme ça sans rien faire. Il faut qu'il agisse. En guise de petit ami de Thea ? Mouais, ce n'est pas tant ce que je peux attendre d'un personnage comme celui ci. L'acteur est prévu pour rester plus longtemps que prévu alors il faut que son histoire tienne vraiment debout et pour le moment, c'est assez maigre comme lot. On va laisser une chance à Arrow de nous en dire plus prochainement. Les flashbacks de l'île sont aussi là pour nous offrir quelques moments d'action plutôt sympathiques dans leur ensemble. Cela n'a rien d'exceptionnel au fond mais l'on avance et l'on se rapproche de plus en plus du moment où Oliver va semble t-il quitter cette île des banis. Finalement, ce nouvel épisode d'Arrow était plutôt bon, surtout grâce au retour d'Helena qui a insufflé à Arrow une sorte d'allure de The Dark Knight Rises (Catwoman et Batman vs. The Huntress et The Hood). C'est bon, divertissant, voilà une bonne petite série de superhéros.

Note : 7/10. En bref, j'aime toujours autant Arrow et encore plus quand il y a The Huntress.

Commenter cet article