Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Arrow. Saison 1. Episode 21. The Undertaking.

2 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Arrow

vlcsnap-2013-05-02-12h26m27s198.png

 

Arrow // Saison 1. Episode 21. The Undertaking.


Cette première saison de Arrow devait prendre un tournant à un moment ou à un autre et c'est à deux épisodes de la fin qu'elle choisit de le faire. Un choix judicieux finalement si l'on en suit ce que la série tente de développer dans cet épisode. Celui ci permet de faire évoluer à grand coup de pied dans le derrière la mythologie de la série. C'est efficace et surtout très intéressant. Je n'ai vraiment rien à redire si ce n'est que l'on passe un agréable moment en la compagnie de chacun des personnages. Comme par exemple Malcolm Merlyn dont nous allons comprendre les motivations. Il était temps que la série revienne un peu plus sur ce personnage afin de lui donner toute l'ampleur qu'il mérite. C'est aussi un moyen intelligent de faire évoluer l'histoire de cette première saison. Des flashbacks sont là pour faire le lien entre le personnage et son implication dans l'accident du bâteau. Je me demande d'ailleurs comment Arrow compte se dépatouiller des aventures d'Oliver sur l'île maintenant que la série n'est pas revenue dessus dans cet épisode. Il ne reste pas énormément de temps à la saison pour nous expliquer comment il est sorti de cette île.

Je trouverais dommage que la série ne nous le révèle pas dans le prochain épisode et laisse alors le dernier épisode afin de nous offrir une belle confrontation entre Merlyn et The Hood. C'est quelque chose que j'attends et que j'ai hâte de voir. La série nous offre par ailleurs une belle évolution des histoires de la famille Queen. La mère d'Oliver a elle aussi évolué dans une direction intelligente, tout cela pour que l'on comprenne un peu mieux son implication dans toutes ces manigances. Je me demande même comment elle peut encore être où elle est aujourd'hui après tout ce qu'elle a fait dans le dos de sa famille. Car même si elle a les mains liées, elle reste normalement une femme forte avec un fils capable de gérer cette situation (car même si elle ne connait pas son identité nocturne, elle sait très bien qu'il peut être un bon entrepreneur - en témoigne la manière dont il a géré son club jusqu'à maintenant -). L'épisode devait aussi revenir sur la rupture entre Laurel et Tommy. Elle va donc confronter ce dernier afin de savoir pourquoi il a rompu. Il va lui révéler qu'Oliver est donc toujours amoureux d'elle.
vlcsnap-2013-05-02-13h36m34s29.pngLaurel est donc prise en sandwich, surtout que maintenant que Tommy et Oliver ont été honnête avec elle, elle va devoir rapidement faire un choix. C'est ce que l'on attend de ce personnage. La logique voudrait qu'elle choisisse Tommy, uniquement pour donner une seconde chance à leur couple et que les scénaristes n'aillent pas trop vite en besogne avec le couple vedette que l'on attend depuis le début de la saison. Il ne faut pas précipiter les choses et cela pourrait créer un enjeu supplémentaire pour la saison 2 à venir. Du point de vue sentimental, Arrow ne s'en sort donc pas trop mal non plus. L'épisode permet également à Felicity de faire une nouvelle fois ses preuves sur le terrain. Surtout que ce personnage est toujours aussi vivant et énergique. Je n'ai rien à redire sur la situation de ce personnage, d'autant plus que l'absence de Diggle accentue sa présence et donc l'intérêt qui rode autour d'elle. La question que je me pose cependant à ce stade de la série, c'est où peut aller maintenant Felicity. Elle est un élément important de la dynamique de la série et je vois mal Arrow évoluer sans elle. C'est un peu la nouvelle Chloe Sullivan.

On se souvient bien que Smallville ne pouvait pas vivre sans Chloe Sullivan à moins de mettre en avant le couple vedette de la série. Alors tant qu'Oliver et Laurel ne sont pas réussi, elle doit encore être là. C'est d'une logique implacable. Finalement, ce nouvel épisode nous permet aussi de retrouver Walter Steele. Ce personnage n'apporte fondamentalement pas grand chose si ce n'est quelques mystères supplémentaires. Sa relation avec Moira Queen m'a toujours plu. Mais j'ai maintenant hâte de me plonger dans les deux derniers épisodes de la saison. Celui ci nous plonge à merveille vers le dénouement. Que demander de plus que de se plonger au fond de la mythologie de la série. Je me le demande. En tout cas, les personnages sont toujours aussi radieux.

Note : 7.5/10. En bref, certainement l'un des épisodes les plus complets de la saison. Efficace et faisant évoluer les personnages et la mythologie. A suivre...

Les

Commenter cet article