Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Arrow. Saison 1. Episode 22. Darkness on the Edge of Town.

9 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Arrow

vlcsnap-2013-05-09-12h44m34s198.png

 

Arrow // Saison 1. Episode 22. Darkness on the Edge of Town.


Après un épisode précédent qui permettait de nous mettre dans l'ambiance de la fin de la saison, celui ci sert encore plus à l'arrivée de cette conclusion imminente. Enchainant les scènes d'action avec beaucoup de fluidité, l'épisode permet de ne pas nous ennuyé et "Darkness on the Edge of Town" est à mes yeux l'un des meilleurs épisodes de cette première saison, à l'instar de l'épisode précédent que j'avais trouvé savamment dosé. Le tout fonctionne également très bien grâce à des personnages comme Malcolm ou encore Felicity. Tous trouvent ici une place peut être trop confortable et ce même si le cliffangher de l'épisode (Malcolm découvrant que Oliver est… The Hood) laisse encore une fois attendre quelque chose de plus de la fin de la saison. Je me demande ce que le dernier épisode nous réserve réellement car il se passe tellement de chose. Oliver, Felicity et Diggle se donnent donc un but et nous offre alors ce que toute bonne série d'espionnage aurait pu nous offrir. J'ai surtout adoré la scène dans la cage d'ascenseur. C'était assez cocasse avec une bonne dose d'humour, démontrant encore une fois la complicité des deux personnages.

Ce que je trouve cependant regrettable c'est que tout cela prend rapidement fin. En effet, une fois les trois quart de l'épisode passé, le tout retombe dans quelque chose d'un peu moins détendu. Notamment avec Laurel à qui il va enfin s'ouvrir et avouer ses sentiments. Je pense qu'il est un peu trop tôt pour créer ce couple dans Arrow. Mais peut être que les scénaristes nous prépare un moyen de les séparer dans le dernier épisode. Ils sont tellement malins et surtout assez sadiques avec les téléspectateurs que cela ne me surprendrait pas vraiment. Je pense qu'il y a de quoi faire quelque chose de réellement intéressant avec le dernier épisode de la saison de Arrow. En espérant qu'ils ne gèrent pas ça d'une façon trop sporadique. Car les flashbacks de cet épisode prouve encore une fois que la série a quelques petites faiblesses. Je ne suis pas sûr qu'ils servaient à grand chose de nous en coller dans les deux derniers épisodes de la saison, surtout que l'épisode précédent parvenait à conclure en partie l'histoire en nous montrant tout le complot qu'il y avait derrière.
vlcsnap-2013-05-09-13h16m16s12.pngPendant ce temps, Arrow se permet d'apporter quelques enjeux supplémentaires du côté de Roy et Thea. Ce n'est pas ce que Arrow a fait de mieux mais je dois avouer que Roy est un personnage qui pourrait prendre une ampleur intéressante dans les prochains épisodes de la série (elle est déjà renouvelée pour une saison 2). J'aime bien cette toute nouvelle dynamique. D'un côté cela permet de voir quelque chose d'autre, mais également de faire évoluer les personnages, et notamment Thea qui était tout de même plutôt bonne à pas grand chose lors de la première partie de la saison. Finalement, ce nouvel épisode de Arrow tente d'apporter les derniers éléments pour le dernier épisode de la saison. En attendant, cet épisode nous apportait tout ce que l'on pouvait attendre de la part d'une telle série, et surtout elle montre qu'elle a de quoi nous laisser abasourdis par ce qu'elle peut délivrer. Malgré quelques erreurs (je pense aux flashbacks, et peut être à Walter) le tout fonctionne suffisamment bien pour ne pas nous ennuyer.

Note : 8/10. En bref, un très solide épisode de Arrow qui donne envie de se plonger dans le dernier épisode de la saison.

Commenter cet article

Vince R' 09/05/2013 20:34


Je suis vraiment content de la tournure que prennent les évènements pour Roy et Thea ! J'étais fébrile de découvrir comment les scénaristes allait se débrouiller pour leur faire endosser leur
vrai rôle (Red arrow/Speedy) et ça s'annonce vraiment bien ! =)