Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Arrow. Saison 1. Episode 4. An Innocent Man.

1 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Arrow

vlcsnap-2012-11-01-13h19m17s250.png

 

Arrow // Saison 1. Episode 4. An Innocent Man.


Je pense qu'avec cet épisode il est impossible de douter du fait que Arrow sait clairement où elle va et qu'elle a un rythme particulièrement géré. En effet, à la fin de l'épisode, Oliver Queen est arrêté par le détective Quentin Lance à cause d'une vidéo mettant en scène Oliver Queen se transformant en Arrow. Je n'aurais jamais cru que la série allait aller là dès le début de la saison. Ce n'est que la quatrième épisode et l'on met déjà Oliver Queen dans une position délicate. Je ne sais pas comment tout cela va évoluer mais je dois avouer que j'ai hâte d'en savoir plus. Mais ce n'est pas tout, cet épisode se permet également de nous montrer ce qu'est devenu Oliver Queen entre avant et maintenant. Les flashbacks sont là pour nous en dire un peu plus d'un côté, mais il y a quelque discussions (comme celle qu'il a avec John Diggle au début de l'épisode). Pour le moment, Arrow gère plutôt bien ses cliffanghers. Celui avec John Diggle qui découvrait la vraie identité de Arrow était intéressant et dans cet épisode est bien traité. La série n'en fait pas des tonnes et le casting est suffisamment bon pour que l'on croit à ce qu'il se passe (même si cela peut être des plus rocambolesques).

Je pense dans un premier temps au cas de la semaine. Arrow va prendre contact avec Laurel afin de faire innocenter un homme qui a été accusé à tort du meurtre de sa femme. Alors qu'il va être prochainement exécuté, Arrow et Laurel doivent trouver un moyen de l'innocenter. Pour cela, Arrow doit arracher une confession et la tâche ne va pas forcément être des plus facile. Pour le moment, la relation qui se développe autour de Arrow et de Laurel n'est pas ce qu'il y a de plus passionnante malheureusement. En effet, j'avais clairement envie que l'on aille un peu plus loin de ce point de vue là. Mais le souci vient du fait que Katie Cassidy a encore du mal à prendre ses marques. Si Stephen Amell est top dans son rôle, il va falloir qu'elle confirme. Evidemment, Laurel sera la dernière dans la série a apprendre la vraie identité de Arrow si je comprends bien. Mais j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur le cliffangher qui pourrait complètement changé la série en un rien de temps. Pendant ce temps, le détective Lance fourre son nez un peu de partout. Arrow joue tellement d'un solide casting qu'encore une fois nous avons une bonne tête. Paul Blackthorne est toujours aussi bon dans sa manière d'être charismatique.
vlcsnap-2012-11-01-13h48m51s187.pngPour ce qui est de Queen Industries, Walter découvre qu'une somme d'argent astronomique manque dans les réserves de l'entreprise. Evidemment, il va enquêter dessus et découvrir que le bateau qui avait coulé avec le père et le fils Queen est entreposé dans un mystérieux entrepôt. Reste à savoir qui est à l'origine de cette histoire. Je me demande bien comment Arrow envisage la suite car pour le moment nous sommes dans un flou le plus total (et ce n'est pas du tout ce qui me dérange, bien au contraire). Effectivement, "An Innocent Man" trouve donc le moyen de changer la donne une fois de plus. D'un côté dans la relation entre Laurel et Arrow qui se fait de plus en plus proche. Puis entre Oliver Queen et John Diggle (ce dernier acceptant la proposition de devenir son bras droit dans cette affaire de vigilante) et puis enfin avec le cliffangher qui devrait être réglé en deux coups de cuillère à pot (Diggle pourrait très bien se faire passer pour Arrow et innocenter Oliver par la même occasion). Vous ne pensez pas ?

Note : 6.5/10. En bref, un épisode solide, avec sa bonne dose d'action, de révélations et de suspense.

Commenter cet article