Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Arrow. Saison 2. Episode 12. Tremors.

30 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Arrow

vlcsnap-2014-01-30-17h09m39s122.jpg

 

Arrow // Saison 2. Episode 12. Tremors.


La série ne perd vraiment pas de temps et cet épisode est pour le moment mon préféré de toute la saison. En effet, il y avait quelque chose de très différent cette semaine et ce n’est pas seulement pour l’association d’Oliver et de Roy. Disons que les deux font de belles étincelles mais c’est un tout si l’épisode est bon. Peut-être aussi car Laurel n’est pas si casse pied que ça. Je ne sais pas trop mais en tout cas, cela change énormément de ce que l’on a l’habitude de voir cette année. Prenons donc par exemple le cas de la relation qui nait entre The Hood et Roy. J’aime bien qu’il tente de l’entrainer et de l’aider à contrôler ses excès de colère. Si l’entrainement ne va pas forcément donner grand chose, sur le terrain Oliver va prendre le risque de se révéler afin de montrer à Roy qu’il n’a pas à avoir peur et qu’il peut y arriver. Surtout pour Thea. Car cette dernière, elle ne comprend pas trop ce qui se passe avec son petit ami. Cette histoire n’est pas très complexe mais elle est très efficace grâce à des personnages qui fonctionnent très bien ensemble et à une belle alchimie. Colton Haynes est donc un bon ajout au casting régulier de la série.

Et encore plus maintenant qu’il va faire partie de la « Team Arrow » comme il semble le dire. J’ai adoré le moment où il découvre Diggle et Felicity à la fin de l’épisode. C’était comme un gosse qui vient de découvrir un nouveau comics. Je ne connais pas du tout les comics de Green Arrow mais quelque chose me dit que tout est plus ou moins respecté. Ne serait-ce que pour la narration qui est ici beaucoup plus fluide que dans l’épisode précédent par exemple. Ici tout le monde a une bonne place, celle de personnages réussis tout simplement. Ce que fait ici la série est tout simplement très réussi et je ne peux qu’avoir envie d’en voir beaucoup plus. Cet épisode se concentre également sur les problèmes d’une identité secrète. Ca fonctionne très bien et je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout. Surtout que les personnages sont assez jouissifs dans la manière dont la question est posé. Pour le moment, seulement 4 personnes connaissent la vraie identité de The Hood : Diggle, Felicity, Tommy et maintenant Roy.
vlcsnap-2014-01-30-17h15m38s133.jpgDe tous ces personnages, aucun ne l’a déçu et/ou laissé tomber. Le parallèle qui est fait avec l’île et les flashbacks permet aussi de montrer à quel point tout cela n’est pas si facile que ça. Oliver n’a juste pas envie de commettre à nouveau les erreurs qui ont conduit à la perte de Slade Wilson. Tout cela car il n’avait pas pu dire toute la vérité au sujet de la mort de Shado. L’épisode n’oublie pas non plus l’aspect politique avec Moira Queen qui se voit présenté la possibilité d’être face à Blood dans la course. C’est une bonne idée là aussi, notamment car je trouve que l’on n’insiste pas suffisamment sur le fait que Moira peut servir à quelque chose parfois dans cette série. On peut alors parler également de Sara Lance qui reprend du poil de la bête et dont l’intérêt sera encore une fois présent dans le prochain épisode. Pour le moment il n’y a pas de grande évolution à attendre si ce n’est que l’épisode fait pas mal de twists. Ce qui est suffisant pour le moment.

Note : 8.5/10. En bref, l’un de mes épisodes préférés de la saison pour le moment.

Commenter cet article

Gleek 31/01/2014 02:08


Quel épisode encore une fois!


Que du bon, Arrow réussit encore une fois à utiliser tous ses personnages dans cet épisode, et c'est très bien comme ça!


J'attends la suite avec impatience, par contre un peu déçu par le cliffhenger finale qui risque d'être vite résolu la semaine prochaine : Sarah et Laurel vont sans doute discuter, Sarah remettra
Laurel dans le droit chemin et ensuite, le lendemain matin, Laurel pensera qu'elle avait trop bu et qu'elle avait sans doute révé de Sarah et le cliffhanger n'aura pas servi à grand chose! Mais
cet épisode était vraiment bon, comme tous ceux de la saison d'ailleurs!

Dylan 30/01/2014 22:27


Diggle, Felicity, Roy, Sara, Barry, Slade, Malcolm, Helena et Tommy même s'il ne compte plus vu qu'il est mort. Ca fait donc plus de 4 personnes qui connaissent l'identité d'Arrow.


Ensuite pour le comics c'est pas vraiment respecté puisque Diggle et Felicity n'existent pas dans le comics mais pour Roy je suis d'accord, c'est bien respecté.


Dernière chose, essaie de faire attention aux fautes d'orthographes, il y en a dans toutes tes critiques. Des fois des grosses. Et surtout, des fois on comprend pas la phrase du tout.

quentin 30/01/2014 19:00


Personnellement, je trouve l'épisode très mal écrit et completèment ilogique sur certains passages, bien qu'il y a du positif.


-L'évasion de prison ? WTF ! C'est pas un moulin la taule !


-Le mec s'est cassé le genou ? LOL , aujourd'hui les dispositifs sont ultra performant et révèlent les plaques métalliques.


-Pourquoi faire sortir de prison un type  (qui s'avère quand même compliqué) pour voller la machine alors qu'il aurait peu recruter n'importe qui d'autre du milieu, surtout que ses qualités
ne sont que porter des griffes et n'est pas indispensable ....il est payé 10 millions en plus , super cohérent ...


- Genre Laurel ne savait pas qu'il y avait une enquète sur elle ... ce sont les procédures standart.


-Moira qui se présente au municipale, bien sûr ... après avoir participer (même de force) à un massacre de plus de 500 personnes , c'est juste pas réaliste et la loi à mon avis te l'interdit !


..... et j'en passe , les scénaristes sont con ou c'est moi ? pas du travail rigoureux en tout cas, je crois qu'ils se disent c'est pour les ados et comme ils ont rien dans le cerveau se sera ni
vu ni connue ....