Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Arrow. Saison 2. Episode 7. State v. Queen.

21 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Arrow

vlcsnap-2013-11-21-20h33m16s223.png

 

Arrow // Saison 2. Episode 7. State v. Queen.


Ce nouvel épisode de Arrow était assez différent de ce à quoi la série nous habitue. Le procès de Maman Queen était une brillante idée afin de nous offrir quelques moments particulièrement jouissif dont la révélation que Thea est la fille de Malcolm. Je dois avouer que l’idée qu’elle soit sa fille va permettre de pimenter légèrement l’histoire de la série. La saison 2 est pour le moment plutôt bonne dans son ensemble, délivrant des épisodes suffisamment gonflés pour que l’on ait envie d’aller plus loin. Pourtant, Arrow repose encore et toujours sur des bases particulièrement classiques. Cet épisode ne se concentre pas que sur le procès, étant donné que nous avons également droit au grand retour de Seth Gabel dans son rôle de Joker-like. Un personnage que l’on n’avait pas vu depuis « Unfinished Business » (saison 1) et qui était apparu pour la première fois dans « Vertigo » l’an dernier. J’adore cet acteur et son personnage dans Arrow. Même si son retour n’impose pas forcément de grandes scènes (notamment car l’épisode dans son intégralité était un vrai château de cartes prêt à exploser), le tout fonctionne malgré tout.

Les dialogues du personnage sont même excellents eux-aussi, prêtant à la fois au rire et au fun. Le but du personnage n’est clairement pas de nous ennuyer. C’est pourquoi il fallait qu’il mette Felicity en danger. Oliver va devoir céder et tuer le Count. Il avait promis qu’il ne tuait plus mais s’en prendre à quelqu’un qu’il aime était peut-être de trop. La scène où Oliver tue le Count n’était pas forcément une scène classique que l’on aurait pu voir dans le Arrow de nos jours. Le procès en lui-même était une intrigue particulièrement bien menée. Notamment car l’on sait que Arrow est une série qui sait prendre des risques. On a déjà pu le voir par le passé, elle est capable d’aller dans le sens contraire que l’on attend et c’est bien. Mais bon, c’est vrai que mettre Maman Queen derrière les barreaux n’était pas une bonne idée surtout que la série a d’autres chats à fouetter. Le retour de Malcolm à la fin de l’épisode (qui n’est donc finalement pas mort) va certainement jouer un rôle important dans les prochains épisodes. Surtout maintenant qu’il sait que Thea est sa famille.
vlcsnap-2013-11-21-20h43m51s171.pngLa révélation à Oliver et Thea du fait qu’elle a eu plus qu’une aventure avec Malcolm parvient également à mettre Moira dans une position que l’on attends pas forcément. Moira était d’ailleurs touchante dans cet épisode alors qu’elle tente de nous faire voir qu’au fond ce n’est qu’une mère qui a pu faire ses erreurs. Maintenant, je me demande comment va évoluer la saison 2 de Arrow étant donné que tout ce que l’on nous colle devant la figure dans cet épisode permet à la fois de clôturer une partie de l’histoire mais aussi d’en ouvrir une autre. J’ai également peur que le retour de Malcolm veuille dire que l’on va avoir droit aux mêmes intrigues que durant la première saison. Ce serait quand même bête. Mais ce qui sera intéressant c’est le fait que Moira va être redevable à Malcolm pour l’avoir sortie de prison. Cet épisode était donc très centré sur la famille Queen. Que cela soit du point de vue de Moira face à ses enfants ou encore entre Thea et Oliver (notamment quand ce dernier pourrait rater le dénouement du procès afin de sauver Felicity). Ce n’est pas toujours simple d’avoir un double vie…

Note : 7.5/10. En bref, un solide épisode de Arrow, bien construit et certainement pas ennuyeux.

Commenter cet article