Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Arrow. Saison 2. Episode 8. The Scientist.

5 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Arrow

vlcsnap-2013-12-05-14h11m20s82.png

 

Arrow // Saison 2. Episode 8. The Scientist.


Cet épisode fait énormément de choses. A commencer par l’introduire Barry Allen, incarné par Grant Gustin et voué à devenir Flash dans son propre spin-off la saison prochaine si tout se passe bien (je ne vois pas comment The CW pourrait se permettre de ne pas commander cette série). Bref, cette introduction est plutôt réussie. En effet, Barry est un garçon adorable et gauche comme il faut. Mais il n’en reste pas moins quelqu’un de légèrement adulte qui tente de se faire une place au milieu de la ville et ce n’est pas une mince affaire. On ne sait pas vraiment comment Grant Gustin pourrait être à la tête d’une série mais dans cet épisode il s’en sort très bien et j’ai déjà hâte de voir ce qu’il va nous réserver pour la suite de la saison. L’épisode fait également une sorte d’introduction mythologique dans le sens où Barry parle du fait qu’il avait vu un « Blur » dans son enfance, « red and blue ». En gros, il a vu Superman quoi. Cela prouve que l’univers DC Comics est toujours aussi bien lié et que la Ligue des Justiciers n’est pas très loin (j’espère qu’ils ne vont pas nous sortir un truc à la Smallville si un jour ils se décident à le faire à nouveau).

Mais cet épisode de Arrow était aussi un peu trop léger. S’il fait pas mal de choses, ce n’est que de la mise en place pour le dernier épisode de la mi-saison. Un peu comme avec la petite soirée organisée par OIiver. Ce n’était pas suffisamment important et intéressant pour que l’on s’y penche de plus près. Même si Felicity et Barry ont eu le mérite de nous offrir une petite danse. L’enquête qui nous intéresse cette semaine laisse légèrement espérer quelque chose d’intriguant pour le prochain épisode, surtout avec un tel cliffangher où Felicity demande de l’aide à Barry afin de sauver Oliver/Arrow. Un peu comme la place d’Isabel qui dans cet épisode n’est pas nécessairement très claire et pourtant, la série trouve le moyen de développer quelques dialogues autour de ça, et de Moira. Oliver fait donc pas mal de choses, il va même se retrouver face à Roy. C’est un homme fort, au four et au moulin à la fois, on se demande quand est-ce qu’il prend le temps de dormir parfois. Mais avant toute chose, cet épisode est là pour confirmer que les pouvoirs existent (la référence à Superman) même si au fond ce n’est pas la première fois que la série en parle à proprement dit (Professor Ivo, Malcolm Merlyn, etc.).
vlcsnap-2013-12-05-13h15m05s121.pngJe me demande cependant comment Arrow, qui a toujours été plus ou moins terre à terre avec ses méchants va pouvoir intégrer des super-pouvoirs. Cela sera réellement intéressant à suivre et j’ai déjà hâte de voir à quoi cela va ressembler. Pour ce qui est des flashbacks, je me demande encore une fois ce qu’ils viennent réellement ajouter si ce n’est un peu plus de choses sur la relation entre Oliver et la soeur de Laurel. De même que du point de vue de Malcolm Merlyn, ce dernier n’a pas été là pour sa fille et maintenant il a envie d’être là. Franchement… Bon, cet épisode était en tout cas réussi et j’ai très envie de voir la suite même si au fond on aurait très bien pu espérer quelque chose de légèrement différent, notamment dans la narration de l’épisode qui ressemble peut-être un peu trop à ce que Arrow aurait pu faire en guise d’épisode de transition (alors qu’il n’y a pas de transition à faire de mon point de vue). « The Scientist » tente donc d’introduire de nouveaux éléments dans le monde d’Arrow avant tout et le fait avec malice et un Grant Gustin plutôt convaincant.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode plutôt sympathique dans son ensemble.

Commenter cet article

delromainzika 06/12/2013 01:47


Oui je pense que ce n'est pas Superman cependant cela m'a fait penser à Smallville et son "red blue blur". Quel nom ridicule ^^

4evaheroesf 06/12/2013 01:09


Bon épisode : Barry Allen est prometteur comme personnage, Felicity s'intéresse à quelqu'un d'autre, Moira fait face à Malcolm et la menace du super guerrier s'amplifie !


Parler de super pouvoirs en citant Ivo et Malcolm c'est un peu exagéré.


Malcolm s'est entraîné et Ivo fait des expériences, ça reste assez dans le domaine humain.


SPOILERS COMICS :


je ne sais pas si le "Blur" fait référence à Superman mais dans le comics c'est un des ennemis de Flash possédant les mêmes pouvoirs qui a remonté le temps et tué sa mère.