Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awake. Saison 1. Episode 10. Slack Water.

5 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-05-01h48m21s89.png

 

Awake // Saison 1. Episode 10. Slack Water.


Les scénaristes d'Awake sont très malin. Je ne l'avais pas venu venir de cette façon finalement. En effet, alors que l'on tente de nous faire croire depuis quelques épisodes que Britten et Hannah vont aller habituer dans l'Oregon (il était logique que ce ne serait pas le cas, mais la pirouette scénaristique n'était pas vraiment connue, surtout floue finalement). Et les scénaristes ont trouvés un truc qu'ils ont lancés dans l'épisode précédent. En effet, Emma, la petite amie de Rex est enceinte dans le monde rouge. Du coup, ils vont devoir rester car les parents d'Emma ne sont pas d'accord pour que leur fille ait un enfant et qu'elle l'élève. Les parents d'Emma veulent qu'elle fasse adopter l'enfant, un point c'est tout. Et ce n'est pas une idée d'Emma, mais bien de ses parents. L'intrigue est très bien gérée, et notamment au niveau des émotions. En effet, j'ai été très touché par cet épisode. Je pense que l'univers rouge a toujours eu plus d'impact en termes d'émotions que l'autre. C'est étrange mais j'aime bien la relation entre Hannah et Britten, bien plus que celle entre Rex et son père.

Ce que j'aime bien chez Hannah et Britten c'est que les sentiments sont palpables. L'épisode 8 avait réussi à nouer ces liens là avec les téléspectateurs. Notamment avec la scène de la fin dans la piscine. Il y a des moments dans Awake où je sens monter les larmes. Vraiment. Le créateur de la série est bien plus vicieux que l'on ne pourrait le penser finalement. Outre l'efficacité de l'intrigue autour d'Emma, c'est aussi la cohérence de la relation entre Britten et Hannah qui fait mouche. L'épisode pèche cependant encore une fois à cause de son côté procédural. Les enquêtes de deux univers n'était pas spécialement excellentes, et manquaient pour la plupart de l'énergie que j'attendais d'une série policière. C'est classique certes, mais bien trop attendu. Le souci c'est que Awake a tellement de choses à dire autour qu'elle n'utilise les enquêtes que pour des prétextes afin que l'on oublie pas la profession de son héros. Et surtout afin de faire des connexions entre ses deux vies.
vlcsnap-2012-05-05-01h39m10s204.pngCependant, même si les connexions sont bien faites, les intrigues ne sont pas suffisamment bien musclées. Alors on développe d'autres choses. Notamment avec le Captain Harper. Laura Innes est injustement oubliée. Son personnage est pourtant l'un des plus mystérieux de la série. Elle semble être liée à ce terrible accident et veut à tout prix que Britten parte dans l'Oregon afin d'être sûr qu'il n'ira plus fouiner. Mais il va falloir que la série commence à apporter des réponses au sujet de Harper. Je n'attends que ça depuis le cliffangher de l'épisode 2. Au final, ce nouvel épisode de Awake relance encore une fois la saison sur de nouvelles pistes. Et le tout est gérer efficacement. On ne peut qu'attendre que la série décolle vers de nouveaux horizons. J'aimerais bien que la saison s'achève sur quelque chose qui puisse clore la série également. Etant donné qu'elle n'a aucune chance d'être renouvelée, autant être sûr que l'on en aura pour notre temps investi si jamais elle est annulée. P.S : Excellent le fait de citer X-Files.

Note : 7/10. En bref, très bien écrit dans tout ce qui douche au drama, la partie policière pèche et c'est dommage.

Commenter cet article