Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awake. Saison 1. Episode 11. Say Hello to My Little

12 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-12-19h06m51s155.png

 

Awake // Saison 1. Episode 11. Say Hello to My Little Friends.


Avec ce nouvel épisode, Awake tente de nous offrir quelques nouvelles petites révélations ici et là sur les deux univers, le rouge et le vert. En effet, après un saut dans le vide dans le monde vert alors qu'il est à une fête foraine avec son fils, Britten ne se réveille plus dans le monde vert, uniquement dans le monde rouge. Il s'agit donc d'un procédé original pour développer l'univers rouge et pour que Britten se pose enfin quelques questions sur le pourquoi du comment. J'ai cette impression qu'il ne se demande plus tellement pourquoi il change d'univers constamment mais que c'est devenu une routine pour lui. Il n'y fait plus attention. De plus, il sait pertinemment qu'il revoit son fils et sa femme, donc pourquoi s'inquiéter. Le Dr Lee pense forcément que Britten s'est enfin réveiller de son rêve de monde rouge et qu'il doit faire avec. Sauf que l'on sait au fond de nous que ce n'est pas le cas et qu'il reste encore le monde vert quelque part avec Rex, le film de Britten, à cette fameuse fête foraine. Britten va se retrouver de plus en plus agité alors qu'il commence à halluciner en voyant un homme qui tente de le distraire.

Incarné par Kevin Weisman (Alias), cet ajout au cast de l'épisode était judicieux. En effet, j'ai adoré son personnage et ce qu'il apporte à la série. En plus de nous offrir de nouvelles questions, il arrive également à répondre à Britten. Ce dernier va réussir à comprendre qu'il n'y avait pas eu d'accident et que tout ça pourrait bien être une pure conspiration contre lui. Ce qui me décevrait c'est évidemment que cette conspiration n'aille pas plus loin que cette intrigue autour du trafic de drogue que l'on développe. J'aimerais bien que ce soit global, voire même gouvernemental, une sorte d'expérimentation intéressante en tout cas. L'homme qu'il voit dans ses hallucinations est en fait un policier, le détective Hawkins. Tout d'un coup l'épisode prend un nouvel envol avec une intrigue qui se décuple. J'ai particulièrement adoré la façon dont tout ça est amené dans le monde rouge. En plus de développer la relation entre Britten et sa femme, on commence à enfin développer la mythologie de la série. Cela faisait trois épisodes que cela n'avait pas été fait. Il était temps.
vlcsnap-2012-05-12-19h05m00s63.pngMême si la série vient d'être annulée par NBC, je regarderai jusqu'au bout de la saison. D'une part parce qu'il ne me reste pas beaucoup d'épisodes à voir (seulement deux après celui ci) mais aussi parce que je la trouve excellente cette série. Malgré le côté procédurier qui peut rebuter certaines personnes (ce que je trouve dommage car au fond, ce n'est pas non plus si catastrophique que ça). Cet épisode était excitant et donne envie de voir la suite sur le champ. Je ne pouvais pas supporter que la série soit annulée et finalement c'est le cas, c'est la loi des séries et des audiences. Au final, une fois réveillé du monde rouge, Britten est capable de retrouver le monde vert et donc son fils, Rex. Il va contacter le Dr Evans, son psy dans ce monde là pour lui parler de la conspiration. Ce qui ne m'étonnerait pas c'est que l'un des deux psy soit dans le coup. Je penche plus pour celui du monde rouge étant donné que notre capitaine est du monde rouge mais on ne sait jamais. Et j'ai hâte que l'on revienne aussi sur le Gemini Killer.

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode mené tambour battant.

Commenter cet article

delromainzika 13/05/2012 14:41


Il y a des choix douteux c'est vrai.

Julien 13/05/2012 14:39


Je ne sais pas si ABC a fait les choix les plus judicieux. A part Revenge et Happy Ending que j'adore, certaines autres séries ne méritaient pas forcément de
revenir. 


Annuler Pan Am et GCB c'est bien dommage,... 


 

dame.nina 12/05/2012 20:46


Cet épisode est vraiment le meilleur de la saison, et Jason Isaacs, tout à fait bouleversant, confirme qu'il est un excellent acteur, j'ai presque versé ma p'tite larme !


Mon dieu, dire que cette série ne va pas être renouvelée.. C'est d'une tristesse, là j'ai vraiment envie de pleurer !!