Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awake. Saison 1. Episode 12. Two Birds.

19 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-19-20h26m51s130.png

 

Awake // Saison 1. Episode 12. Two Birds.


On avance à grand pas et c'est un épisode entièrement dédié à la mythologie que la série nous offre. Les connexions commence à se faire entre les personnages et le tout prend une très belle forme. Franchement, je suis tellement dégouté que Awake n'ait pas réussie à réunir un nombre suffisant de téléspectateurs. Il y avait tellement de choses à faire avec cette série et les derniers épisodes sont encore plus démonstratifs de ce que la série a dans le ventre. Britten ne sait plus à qui faire confiance alors que la vérité sur l'accident commence à faire surface. Ce qui m'amuse assez dans toute cette histoire c'est que l'on sait qui a ordonné l'assassinat de Britten (et donc de sa famille par la même occasion). C'est une femme, le capitaine Tricia Harper et le fait qu'il aille la voir à la fin de l'épisode, avec Bird, et la preuve qu'il est innocent et de Hawkins est le vrai coupable de l'histoire, alors je ne peux que saluer les scénaristes de la série de nous la jouer à fond cette histoire jusqu'au bout. Tout ce que j'espère c'est que le dernier épisode nous offrira les réponses dont on avait besoin.

Evidemment, tout ne sera pas révélé, et c'est bien dommage. En effet, Awake a tellement de choses à dire, notamment autour du Gemini Killer dont un ne devrait pas revoir la tête de toute l'existence de la série. Le prochain épisode devrait se consacrer à prouver qu'il est innocent et que deux policiers corrompus ont menés cette tentative d'assassinat contre la vie de Britten. Britten sait que si il veut réussir, il faut qu'il prenne les choses en mains. C'est là qu'il va partir à la rencontre d'Hawkins durant l'épisode. Le rythme était haletant. C'est ce que j'adore dans cet épisode et particulièrement dans les derniers épisodes développés d'Awake. Au début on avait une série policière classique et ronron. Sûrement pour séduire un public pas forcément très alerte avec ce genre de séries feuiletonnante. Puis elle s'est tellement bien développée depuis tout ça. Mais je pense que le policier était trop classique pour accrocher les téléspectateurs.
vlcsnap-2012-05-19-20h54m39s168.pngEt ceux qui recherchaient une série feuilletonnante ont dû être déçu de ne pas trop en voir dès le début de la série. C'est dommage, elle aurait pu faire une bonne petite série sympathique, développée sur seulement 13 épisodes par saison (plus cela aurait été indigeste à mon avis, notamment parce que la série est construite de façon à avoir quelques stand-alone assez moyen ici et là). Bref, la mythologie de la série prend un coup de fouet dans cet épisode et c'est tant mieux. J'ai maintenant hâte de voir le prochain épisode qui à mon avis promet d'être aussi tonitruant que celui ci. Il y a de bonnes surprises dans Awake. Le créateur, à qui l'on devait déjà l'excellente Lone Star qui se retrouve encore une fois avec une série annulée après une seule saison. Celle ci a eu la chance de ne pas être interrompue en cours de route mais bon, en espérant que la troisième fois sera la bonne…

Note : 9/10. En bref, un épisode ultra bien mené, aucunement mécanique qui nous offre quelques bons rebondissements. Une bonne surprise (encore une fois).

Commenter cet article