Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awake. Saison 1. Episode 4. Kate is Enough.

23 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-23-20h13m08s234.png

 

Awake // Saison 1. Episode 4. Kate is Enough.


Awake est une très bonne série certes, mais il va falloir un peu muscler tout ça. Ce nouvel épisode se concentrait donc plus sur le monde de Hannah que celui du fils (pour tempérer avec l'épisode précédent où c'était l'inverse). Je ne suis pas tellement d'accord avec tout dans cet épisode, mais je dois reconnaitre qu'il était plutôt bon dans son ensemble. Son seul souci réel c'est d'avoir intégré une enquête pas forcément super passionnante dedans. Mais on va y revenir. Britten et Vega enquêtent sur un meurtre tout à fait banal. Cette petite partie de l'épisode n'était pas spécialement réussie comme je vous le disais. J'ai trouvé que l'enquête était assez faiblarde par rapport au reste de l'épisode. Et je parlais de muscler un peu le tout et je parle justement des enquêtes. Mais bon, l'épisode tente de s'intéresser un peu plus à Hannah et ce n'était pas refus. En effet, c'est assez bien géré par l'épisode au final. Dans cet épisode, Britten va rencontrer l'ancienne babysitter de Rex : Kate. Ce personnage est introduit un peu comme un cheveu sur la soupe mais au moins permet de comprendre un peu plus ce qui se passe avec Rex notamment.

Car Britten n'a jamais été vraiment là aussi bien pour sa femme que son fils, et il en prend conscience maintenant qu'il est séparé des deux. Enfin séparé est un bien grand mot car il les retrouvent mais toujours séparé et doit faire face au malheur de ses deux personnages : sa femme qui ne supporte pas la perte de son fils, et son fils qui ne supporte pas la perte de sa mère. Comme on nous l'indiquait la semaine dernière, Rex aurait préféré que ce soit son père qui meurt dans cet accident, et non pas Hannah. Kate va même aller jusqu'à aider Britten dans son enquête dans le monde rouge et dans le monde vert elle sera impliquée dans le meurtre de la semaine. On a donc deux réalités assez différentes qui permettent aussi de voir l'effet de la mort de telle ou telle personne sur les gens. Il est toujours difficile de savoir quel monde est le vrai et lequel est le faux, ou même si les deux sont vraiment réels. En tout cas, Awake me fascine car je me pose constamment la question. Justement, dans la réalité verte, Britten et Freeman enquêtent sur un autre meurtre, celui d'un homme de bonne fortune.
vlcsnap-2012-03-23-20h24m08s178.pngC'est là qu'il va retrouver Kate. Kate est la clé de cet épisode mais pas du reste de la série. Elle ne nous apporte aucun réel indice et c'est dommage. J'aurais vraiment aimé que Kate soit la réponse à quelque chose dans la série. Dans la réalité verte, Rex continue de tenter de faire son deuil mais ce n'est pas chose facile. Au final, ce nouvel épisode de Awake était assez bien fichu mais moins puissant que l'épisode précédent. Le soucis étant pour moi la gestion de l'enquête qui n'est pas terrible. Mais au moins, si le tout avait été un peu plus lâche sur les informations que l'on peut avoir sur ce phénomène alors j'aurais été plus joyeux. J'ai peur que Awake prenne le chemin de Alcatraz, un très bon départ et petit à petit, on retient tellement d'informations que l'on finit par ennuyer les téléspectateurs. Ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de voir avec Awake, elle ne peut pas plonger. NBC fait d'excellents pilotes cette saison mais la suite n'est pas toujours réussie (Smash étant un exemple).

Note : 6.5/10. En bref, un épisode un peu moins bon car l'enquête de la semaine n'était pas assez bonne et bien gérée. Dommage.

Commenter cet article