Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awake. Saison 1. Episode 6. That's Not My Penguin.

6 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-06-23h24m54s106.png

 

Awake // Saison 1. Episode 6. That's Not My Penguin.


Après l'excellent épisode de la semaine dernière, Awake revient cette semaine avec un épisode tout aussi complet. Notamment au niveau de l'action. Je sais que certains téléspectateurs de la série voulaient abandonner la semaine dernière, alors que l'on avait la présentation d'un des plus gros mystère de cette série : le Gemini Killer, qui connait en plus le secret de Britten. Mais voilà, il ne fallait pas abandonner en si bon chemin. La série est toujours aussi bonne et cet épisode devrait réconcilier les gens qui pensent que la série est très policière posée. Britten est appelé pour aider à régler une situation assez banale, mais on varie les plaisirs : une prise d'otages. Cette partie là de l'épisode se déroule dans la réalité rouge. On a avoir droit à l'intervention du psy sur la prise d'otage, on va aussi avoir Britten qui va tenter de jouer son héros, et puis les retrouvailles entre Britten et sa femme qui étaient particulièrement touchantes à la sortie du bâtiment. Ce que j'ai aimé dans la gestion de cette intrigue c'est qu'il n'y a aucun temps mort. On est toujours happés par le temps et on ne s'en rend pas compte.

Une fois l'épisode terminé, on se demande bien ce que la suite pourrait bien nous réserver car j'ai même pas eu l'impression de savourer quoi que ce soit. De plus, la fin de l'épisode m'a une nouvelle fois donné envie de voir la suite de la série. A défaut d'être une série policière classique, Awake nous propose chaque semaine un petit cliffangher. Il a l'air innocent celui là, mais pourtant, c'est ce qui rend accro. Bon, ce n'est certainement pas le cas de tout le monde étant donné que les audiences de la série c'est le désert complet. Et encore une fois c'est la faute à NBC, qui a décidé de programmer la série derrière son pire lead in de toute la semaine. Autant vous dire tout de suite que Awake n'avait aucune chance de réussites. Sûrement que NBC voulait brûler les épisodes, et tout diffuser, pour ne pas la renouveler. Ou alors, elle espérait un miracle mais on est pas à Lourdes ici. On est à Hollywood et les miracles, ça existe même pas en plus. Dans l'autre réalité, et je parle évidemment de la bleue, Britten arrive à voir que son fils ment à propos de quelque chose.
vlcsnap-2012-04-06-23h37m26s195.pngEt ils vont donc pouvoir enfin aller de l'avant dans leur relation père / fils. Car il est vrai que depuis le début de la série cela reste assez stagnant. Mais on offre une évolution de taille puisque Rex présente à son père… sa petite amie. Elle s'appelle Emma et Britten va tout de suite tomber sous le charme et bien l'apprécier. J'ai donc bien aimé que l'on développe de façon plus ample le personnage de Rex. On le comprend maintenant un peu mieux. Et il était temps d'humaniser ce personnage. Ainsi, on se retrouve donc avec un bon épisode de Awake, très bien tenu du début à la fin. Même si l'épisode aurait pu être un peu mieux, si l'on avait appris quelques choses autour de la femme de Britten, ou encore sur le mystère de la saison. Mais je suis certain que Awake garde le meilleur pour la fin (ce qui est logique, trop en montrer au début serait une erreur de parcours, même si la rétention peut aussi être un gros problème pour certaines séries). Aller, espérons que Awake se réveille petit à petit et qu'elle nous offre ce que l'on attend d'elle, ce côté feuilletonnant qui lui tend le bras.

Note : 8/10. En bref, un bon épisode avec un peu plus d'action. Excellent.

Commenter cet article