Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awake. Saison 1. Episode 7. Ricky's Tacos.

14 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-14-00h20m34s41.png

 

Awake // Saison 1. Episode 7. Ricky's Tacos.


Chaque semaine, Awake nous offre une nouvelle petite histoire à raconter, et très bien menée. J'aime bien comment la série trouve un certain équilibre entre son univers bien à elle et les affaires qu'elle développe. Au fond, elles ne sont pas les plus passionnantes que l'on puisse connaitre, mais suffisamment bonnes pour nous donner envie de poursuivre. Dans la réalité rouge, Britten reçoit des conseils. C'est là que le titre de l'épisode prend tout son sens. Même si au début on ne comprend pas tout ce que Awake nous raconte, au fur et à mesure que l'épisode déroule son histoire et surtout développement ses personnages alors on arrive à comprendre le pourquoi du comment. Britten et Vega enquêtent dans cet épisode sur le meurtre d'un homme encimenté. Quelle terrible mort tout de même vous ne pensez pas que de se retrouver dans le ciment ? Cet épisode joue assez habilement avec les personnages et l'intrigue en elle même. Je suis donc satisfait de la dynamique qui se crée. Même si ce qui avait été développé la semaine dernière (le fait que Britten sait des détails avant qu'ils soient découverts) ne revient pas vraiment sur le devant de la scène.

Et c'est une grande déception pour moi. Petit à petit, durant l'enquête ils vont découvrir que le frère a volé son identité. L'histoire était assez bien menée m'a d'ailleurs rappelée un épisode de Columbo. Me demandez pas trop pourquoi, mais c'est en tout cas ce à quoi l'épisode en lui même m'a fait pensé. Ce n'est pas un reproche, bien au contraire, j'aime beaucoup Columbo. Awake est une série assez surprenante au finale, et très old-school. Du côté de la réalité verte, Britten et Freeman enquêtent sur le suicide d'une jeune femme. Britten suit son instinct de flic qui va le mener évidemment, vers la solution. Cette partie de l'épisode aurait pu être un peu mieux gérée à mes yeux. En effet, l'épisode ne prend pas vraiment le temps de nous intéresser à cette enquête. J'ai trouvé l'équilibre assez mal réparti entre les deux enquêtes. Surtout que cette affaire de viol d'un père sur sa fille était quand même assez choquante et intéressante à développer. Pendant ce temps, l'épisode pose la potentielle question du départ de Britten pour Atlanta.
vlcsnap-2012-04-14-00h12m45s216.pngCe qui va permettre à la fin de l'épisode de faire avancer les choses. Harper est un personnage assez fascinant tout de même. Laura Innes aime les rôles de méchante. Elle me fait presque rire. Mais bon, elle s'en sort bien. J'avoue ne pas avoir de théories sur ce qu'elle croit savoir sur Britten et surtout sur le pourquoi cet accident. Car Awake pose toujours tellement de questions sans réponses. Par ailleurs, les deux psy vont avoir plus de place dans cet épisode et ce n'était pas pour me déplaire. En effet, alors qu'ils étaient laissés pour compte depuis quelques temps, ici ils reprennent leur place. Notamment le Dr Evans. Cherry Jones est excellente elle aussi dans son rôle et elle apporte un truc en plus à son personnage. Chose que BD Wong n'a pas et du coup, le Dr Lee est trop différent et moins captivant. Au final, Awake nous offre un épisode assez bon dans son ensemble même si il n'était pas aussi passionnant que certains épisodes précédents.

Note : 6/10. En bref, deux enquêtes déséquilibrés rattrapées par des personnages présents et qui évoluent.

Commenter cet article