Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awake. Saison 1. Episode 9. Game Day.

28 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-28-16h05m41s93.png

 

Awake // Saison 1. Episode 9. Game Day.


Encore une fois, plutôt que de vraiment nous plonger dans la mythologie de la série, Awake nous propose surtout de développer le caractère de nos personnages préférés. Et notamment Rex. La semaine dernière c'était Hannah, et cette semaine c'est Rex et il y a une grosse révélation à nous faire sur le sujet. En effet, Rex est un personnage intéressant au fond, notamment parce que sa petite amie Emma était enceinte de lui bien avant l'accident et que tout se sépare en deux univers pour Britten. Le fait qu'elle était enceinte et qu'elle ait perdue l'enfant dans la réalité verte, et donc celle où son fils est encore en vie, permet de développer la suite de la série autour de l'univers rouge où elle est effectivement enceinte. La fin de l'épisode pourrait donc apporter pas mal de choses nouvelles au personnage. J'aime bien la sensibilité de Rex vis à vis de son père. Il veut lui parler mais il n'y parvient jamais. Britten est toujours à fond dans son boulot et ne prend donc même pas le temps de parler avec son fils une bonne dizaine de minutes, et pourtant c'est très important.

Britten tente d'aider et de consoler son fils alors que sa petite amie Emma (celle qui était enceinte) rompt avec elle brutalement. Rex ne croit pas aux raisons qu'elle lui donne, et Britten va tenter d'aider son fils à comprendre ce qu'elle voulait dire. Rex et Emma avaient eu une seule relation sans protection dans l'épisode et il avait penser que ce serait bon, mais finalement ce ne fût pas le cas puisque le petit Rex est très fertile. Bref, cette partie là de l'épisode m'a bien plu. Awake c'est bien plus qu'une série policière car de ce côté là, on pourrait largement faire mieux, c'est aussi une série dramatique qui raconte les aventures d'une famille brisée. C'est très réussi la plupart du temps et je m'en amuse finalement. Pour ce qui est de l'univers rouge, Hannah reste un personnage très consistant. Il s'agit aussi du personnage le plus développé (hormis Britten) de la série. Du coup, c'est plus facile de se prendre de compassion pour elle. Petit à petit l'épisode tente d'en venir à quelque chose sur Hannah mais j'ai hâte de voir le prochain épisode pour que l'on nous le confie.
vlcsnap-2012-04-28-16h22m12s182.pngPar ailleurs, l'enquête était correcte, sans être exceptionnelle. En effet, Britten et Foreman enquêtent sur la mort d'un fan de football après la plus grosse raison. Cette partie là de l'épisode manquait d'un truc en plus, peut être du piment et de l'énergie qu'il y avait dans l'épisode précédent. C'est justement ce que j'avais aimé dans l'épisode précédent, que l'on nous propose de l'action à défaut d'une enquête originale. Pendant ce temps, Britten et Vega enquêtent sur le meurtre d'un employé de pressing. Il fût marrant de revoir l'acteur de Lost dans cette partie de l'épisode, et Vega était assez sympathique dans l'épisode (pour une fois que je peux dire du bien de lui). Au final, Awake se réveille petit à petit. Elle nous offre de bons moments dramatiques même si le tout pèche vraiment au niveau policier. Je fais confiance au créateur de la série, il est bon pour gérer ses univers et ses personnages, dommage que la série n'ait pas trouvé son public.

Note : 6.5/10. En bref, Rex se dévoile un peu plus, il était temps et c'est très captivant.

Commenter cet article