Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 1. Episode 10.

21 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-09-21-23h47m14s119.png

 

Awkward // Saison 1. Episode 10. No Doubt.


La plus grande force d'Awkward c'est d'avoir réussi à créer une dynamique entre les personnages sans qu'ils forcément forcément tout de suite compatible. Je sais pas vous mais au début de la série, je me suis jamais dit que Matty et Jenna pouvaient vraiment être ensemble aux yeux de tous les mondes et surtout, que Matty pouvait être aussi attentionné comme gars. Il relève encore une fois le niveau. Alors qu'il promettait dans l'épisode précédent à Jenna qu'il voulait être plus qu'ami avec Jenna, il va alors lui proposer un "date" comme on dit aux Etats-Unis, autrement dit, un rendez vous galant. Il va l'emmener dans un restaurant où il n'a jamais emmené aucune fille auparavant. J'ai trouvé le tout touchant et surtout on apprend petit à petit et plus l'épisode avance à découvrir Matty. Il est inoffensif et surtout très gentil au fond. Notamment durant ce jeu assez fun qu'il va faire avec Jenna, Tamara et Ming.

Du côté de Jake, sa petite amie Lissa découvre qu'il a embrassé Jenna. Bon, même si la gifle était une réaction assez drôle, la suite de l'histoire et la volonté de Sadie de réduire Jenna à néant était vraiment intéressante. J'ai adoré comment le complot se met en place, le duo Lissa / Sadie fonctionne à merveille. Je me demande ce qui va bien pouvoir arriver avec ces deux filles dans la suite de la saison puisqu'à chaque fois, leur plan ne fonctionne pas et surtout, leur est renvoyé en pleine figure. Jake est maintenant officiellement célibataire, il va donc pouvoir convoiter Jenna. Je me demande bien ce qui va pouvoir se passer pour ce triangle amoureux à venir mais je pense sincèrement qu'il y a à voir. Enfin, l'amitié entre Tamara et Jenna est de retour. Il s'en ait fallu de peu. Et j'adore quand elles ne se crient pas dessus.
vlcsnap-2011-09-22-00h03m12s220.pngAu final, "No Doubt" était un épisode savoureux. Cette série fait du bien, on peut la voir plusieurs fois je pense sans s'en lassé. J'ai hâte de voir comment va s'achever la saison, il y a des intrigues intéressantes à voir à mon avis, notamment sur les différents couples. Et puis je reste encore une fois subjugué de voir que Valerie n'a pas perdu de sa folle-attitude. J'espère qu'elle va renouveler un peu sa blague du mégaphone mais ça fait toujours autant plaisir à voir quand elle est en forme. Bref, un épisode au côté sensible aussi, c'est une série qui sait être touchante sans vraiment s'en rendre compte. Et oubliez l'humour gras des programmes de MTV, ici c'est 100% pur rires sympathiques qu'on aime et qu'on a envie d'avoir plus souvent. Les zygomatiques nous dises merci.

Note : 7/10. En bref, la série est toujours ce petit bonbon sucré qu'on laisse fondre sur la langue.

Commenter cet article