Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 1. Episode 2.

27 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-27-20h38m13s242.png

 

Awkward. // Saison 1. Episode 2. Knocker Nightmare.


Tamara: "Jenna, we got your texts. Where are you on the Britney meter?"
Jenna: "I may be Britney mid head shave".


La semaine dernière je vous parlais d'une superbe petite découverte : Awkward. Nouvelle série de MTV et réjouissante. En effet, ce nouvel épisode était aussi aussi sympathique. C'est une histoire de sein à l'air, et ceux de Jenna plus sérieusement, qui vont se retrouver sur tous les mis du lycée à cause de Sadie, celle qui n'arrête pas de tout faire pour rendre sa vie misérable. D'ailleurs, ce qui est plutôt marrant dans cette histoire, c'est que ce n'est qu'une simple vengeance. Sans le vouloir, Jenna a fait une honte à Sadie sur une histoire de jupe relevée. C'est fun et l'intrigue se développe plutôt bien (je parle des seins). Notamment quand la conseillère d'éducation s'en mêle. Cette dernière est toujours aussi timbrée. C'est d'ailleurs ce qui rend le personnage aussi intéressant en fait.

Bref, la suite de l'épisode permet également de se concentrer superficiellement certes sur l'adolescence et le problème du "bullying" à l'école. Mais j'aime bien comment la série tente de faire le parallèle avec la vie de cette fille et de son blog, avec la vie de cette fille que tout le monde connaît à l'école mais pas forcément pour les meilleurs choses. Alors Jenna est toujours amoureuse de Matty. Ce dernier est je pense amoureux lui aussi mais ne peut pas se permettre de sortir avec elle pour éviter de voir sa côte auprès de ses camarades descendre. Encore un sujet abordant le lycée de plus prêt, comme posant une loupe sur des personnages et un univers. C'est pas mal fait je trouve.

Enfin, Awkward est une série fun, très fun, elle est certes politiquement plutôt correct mais ce que j'aime bien c'est cette finesse qui me rappelle presque l'écriture de Diablo Cody. D'ailleurs, elle aurait pu faire cette série que cela m'aurait pas choqué (enfin, on sait tous qu'elle sait faire mieux en série si l'on a vu). Un bon épisode encore une fois avec des personnages intéressants et haut en couleur. Cette série est agréable à voir, avec un côté excentrique en plus. J'aime beaucoup et je serais là jusqu'au bout de la première petite saison prévue.

Note : 6/10. En bref, après un pilot surprenant, le second épisode confirme que cette série est une jolie découverte.

Commenter cet article