Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 1. Episode 3.

5 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-05-17h02m49s194.png

 

Awkward. // Saison 1. Episode 3. The Way We Weren't.


Cette petite chronique sympa de l'adolescence arbore cette fois les relations de couples éphémères au lycée. Jenna a enfin ce qu'elle voulait : Matty. Le début de l'épisode se concentre sur leurs ébats sexuels un peu partout (aussi bien dans leur chambre que derrière les gradins). Bref, c'est tout de suite fun et bizarrement, ces scènes un peu rutilantes offre une autre dimension, plus grossière à la série, sans utiliser un langage dégueulasse comme l'on peut trouver dans Hard Times of R.J Burger. Mais le traitement de la sexualité à l'adolescence se fait pas vraiment ressentir. La série se concentre vraiment sur les relations de couple.

Elle n'est pas officiellement aux yeux de tous avec Matty, et ce dernier va se permettre d'embrasser une autre fille à la soirée de Sadie. Bref, je crois comprendre que la série veut faire de l'idée des amours "papillons" quelque chose d'universel de nos jours. Car c'est bel et bien le cas. Il ne faut pas se mentir. La série tente également de tirer les traits sur le fait que l'on couche avec quelqu'un maintenant sans le connaître. Jenna ne sait rien de Matty mais va en découvrir plus sur Jake en quelques minutes à la fin de l'épisode dans une scène que j'ai trouvé solide et au caractère intéressant. Ce que reflète Awkward c'est bel et bien la société de nos jours par les adolescents.
vlcsnap-2011-08-05-17h09m08s153.pngIl manque peut être un peu plus d'humour, quoique certaines scènes étaient bien cocasses comme le coup du "caca" dans le jacuzzi ou encore de Sadie qui voit sa fête déraper. J'aimerais par contre que la série utilise peut être moins de thématique par épisode. C'est dommage de se laisser prendre par une histoire qui ne reste présente qu'un épisode pour un thème bien précis. Alors certes, c'est pour les ados, et donc… il faut qu'ils réussissent à tout comprendre et à éviter les problèmes avec la complexification d'une intrigue. Mais bon, je reste quand même persuader que Awkward pourrait aller plus loin avec son côté étude psychologique.

Note : 6/10. En bref, un épisode une nouvelle fois plutôt réjouissant portant un regard sur les amours éphémères du lycée.

Commenter cet article

Kmille 09/08/2011 21:15



Merci beaucoup du renseignement, je pense que comme toutes autres séries, la VOSTFR est diponible le lendemain soir pour ceux qui se posent quand même la question que moi ^^



delromainzika 09/08/2011 18:11



Elle est diffusée le mardi soir à 23h sur MTV. Pour ce qui est de la VOSTFR j'en ai malheureusement aucune idée, étant bilingue, je n'ai pas besoin des sous-titres et ne suis pas connaisseur de
leur sortie.



Kmille 09/08/2011 12:54



Bonjour, j'aurais voulu savoir quand est-ce que Awkward est diffusé et disponible en VOSTFR ? Merci ^^