Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 1. Episode 5.

18 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-17-23h21m55s195.png

 

Awkward // Saison 1. Episode 5. Jenna Lives.


Awkward est toujours cette surprenante petite comédie efficace que j'aime beaucoup. En effet, les épisodes s'enchaînent mais c'est toujours aussi adorable et bon à la fois. Une vraie petite cure de jouvence bien mérité en plein été. Cette fois Jenna va devoir faire face à sa première "colle" de sa vie. Alors le truc est quand même bien marrant car cela permet aux parents de se poser des questions sur comment punir leur fille (la scène est excellente), ou encore toute l'histoire qui va mener à cette retenue. C'est efficace et Jenna est un personnage qui sait s'y prendre et offre des moments vraiment intéressant. La seconde partie de l'épisode c'est avec un membre d'un groupe de rock. Je sens venir le truc par la suite à des kilomètres mais le "creep" de l'épisode c'est quand même une bonne idée.

Cela permet d'utiliser un autre domaine de l'adolescence et du lycée. C'est efficacement bien développé par la série. Le scénario est vraiment solide et offre des moments incongrus (notamment Jenna qui explique à Jake qu'elle en pince pour un gars (aka Matty) mais qu'il n'est peut être pas prêt à une relation alors Jake va le prendre pour lui, car lui, il est attiré par elle). J'adore ces deux là. J'aimerais bien que Jenna et Jake soient ensemble, il serait temps. Car bon, je veux pas dire mais on tourne autour du pot avec Matty, et c'est pas du tout celui qui lui faut à Jenna. Il n'est pas stable, preuve en est : Olivia.
vlcsnap-2011-08-17-23h20m31s124.pngEncore une fois la série utilise les poncifs de la série pour ado (usant les ralentis, les mouvements de cheveux, …). C'est vraiment efficace et surtout employé de façon judicieuse. Au début on pourrait se dire que la série est un peu trop dans un schéma classique et pas imaginatif mais parfois je me surprends à trouver Awkward vraiment bonne. Cette série pose de bonnes questions et ne les évitent pas vraiment. Jenna arrive à trouver des réponses dans ce qu'elle cherche et ce malgré le fait qu'elle est complètement aveuglée par l'amour du gars que tout le monde veux au lycée. C'est un peu lâche comme histoire mais fun et bien foutu. Et surtout, Beau Mirchoff excelle dans son genre.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode encore une fois très fin dans ce qu'il décrit et permettant d'avancer dans l'histoire.

Commenter cet article

ewilyn 20/08/2011 22:47


pour une fois vais faire court xd bon episode,digne dun awkward mais surtout au vue du preview en fin depisode cest ce dernier que jai envie de voir !! ^^