Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 1. Episode 6.

24 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-24-15h39m36s130.png

 

Awkward // Saison 1. Episode 6. Queen Bee-atches.


Ce que j'adore le plus dans cette série c'est la spontanéité du personnage de Tamara. Je ne sais pas comment elle fait mais elle est hilarante. Ses dialogues sont les plus cherchés de la série, et c'est agréable. Elle va aussi bien sortir une phrase gentil qu'un "I'm gonna pee on her bed" comme ça, sans explication. C'est remarquablement bon. Cet épisode se concentre principalement sur Sadie et encore une fois, cette dernière va vouloir en faire voir de toutes les couleurs à Jenna. Depuis que cette dernière l'a humiliée pour son poids, elle trouve toujours le moyen de se donner en spectacle pour être plus forte qu'elle et donc de ce fait : cacher ses kilos en trop en étant méchante. Awkward est également une série qui pose des questions sur l'adolescence et cette fois c'est sur les questions de poids de Sadie qu'on va se concentrer. Sa mère lui fait la leçon car elle mange tout ce qu'elle veut, en cachette et grossie.

Aux Etats-Unis comme dans les pays occidentalisés de nos jours, l'obésité est un problème notoire, résultant d'un problème d'alimentation mais parfois aussi d'une maladie ou d'une suralimentation. Sadie est une sorte de porte parole désespérée de sa cause et c'est bien intégré à l'histoire, sans en faire trop. Par ailleurs, l'épisode reprend le sujet principal de la série : l'harcèlement à l'école, ou "bullying". Cette mode est de nos jours bien mise en avant dans les teen show, parfois de façon tellement grossier qu'on aurait plus envie d'en rire et de se dire : moi aussi je peux faire pareil, car j'ai envie de rire. Malheureusement, ce n'est pas drôle et souvent, cela traduit un mal être intérieur que de vouloir faire du mal aux autres. Awkward est assez intelligente pour nous sortir de bons dialogues, quelques moments sympathiques et de proposer une réflexion plutôt juste sur le sujet.
vlcsnap-2011-08-24-15h54m52s74.pngEnfin, on en revient à ce triangle amoureux Jenna / Jake / Matty. Forcément, on sait dès le départ qu'elle choisira Jake, c'est même imparable, mais Matty au fond de lui aime Jenna, c'est juste qu'il ne se sent pas prêt pour une relation longue, stable et aux yeux de tout le monde. Tel est le problème de ce personnage. J'espère qu'on ne trainera pas trop pour nous livrer THE moment entre Jenna et Matty, loin des périodes d'orgasmes simulés de l'acteur d'une façon plus que douteuse. Au final, Awkward est une série toujours aussi fraiche et intelligente qui fait à la fois rire et réfléchir. Dire ça d'une série diffusée sur MTV c'est quand même difficile quand on sait que cette chaîne est connue pour ne pas vraiment être la chaîne de l'élégance mais plutôt du côté grossier de la population.

Note : 7/10. En bref, un épisode encore une fois avec toute la folie de la série. Agréable.

Commenter cet article