Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 1. Episode 7.

31 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-31-22h31m24s164.png

 

Awkward // Saison 1. Episode 7. Over My Dead Body.


J'ai tenté d'être drôle, oups… Awkward… Oui, ça n'a rien à voir avec l'épisode, mais plutôt avec ma journée. Bref, parlons de nos moutons, et cette fois c'est bel et bien Awkward que j'ai en ligne de mire, livrant un bon épisode aux intrigues suaves et généreuses (non je ne parle pas des formes de Sadie, bien qu'on petit tour dans Huge lui aurait fait le plus grand bien, enfin, je dis ça, je dis rien, ah mais je réfléchis et je pense au fait que Huge est une série annulée, dommage pour elle). Bref, cette semaine c'est la semaine sans alcool. Vous inquiétez pas, je revends pas de la bière frelatée derrière le lycée. Pour sensibiliser les jeunes face à l'alcool et à ses dangers, une pièce de théâtre annuelle est montrée aux étudiants et jouée par des étudiants et voilà, ce côté surréaliste de l'épisode donne un grand moment.

Je m'y attendais pas du tout, mais personnellement j'ai passé un bon moment. En tout cas, c'était tellement agréable que j'en voulais encore plus. Non mais du baisé échangé de Jenna et Tamara. Toute la petite scène était marrante et fun. Awkward est aussi une série MTVesque qui nous propose son personnage extravagant en long et en large. Mais il faut dire que Valerie, cette conseillère principale de psycho je sais trop quoi (bon, bref, on s'en fou de son boulot, elle nous fait bien marrer), a le chic pour trouver des trucs complètement absurde et elle m'a appris l'existence du vin light. Donc, si je comprends bien, c'est pas sans alcool mais… ça fait pas grossir. Miam ! J'en rêve d'avance sauf que voilà, les effets secondaires du genre "Ton postérieur ressemblera à quelque chose après avoir vu de l'eau à Mexico", tout de suite, j'ai moins envie. C'est donc pire qu'un pruneau d'Agen.
vlcsnap-2011-08-31-22h28m15s60.pngAh oui, l'intrigue "amoureuse" de Matty et Jenna tente d'évoluer. Elle avoue enfin au mec qu'elle l'aime et qu'elle veut plus que des rendez vous "Je te pique ton goûter" derrière des murs (qui, bien sûr, ne cache rien du tout, ils restent à la vue de tout le monde, c'est beau l'Amérique). J'espère que Matty va se sortir un peu les doigts des fesses et qu'il va enfin voir qu'il est amoureux de Jenna car on attends ça depuis… presque le début. Et j'exagère pas. Par ailleurs, Jake a des sentiments pour Jenna, il lui avoue, tout est plus Awkward que jamais et j'adore leur relation. C'est mignon comme tout. Et c'est ce que je veux moi : un couple Jenna et Jake. C'est tellement beau et câlin à la fois. Enfin, Awkward livrait ici un bon épisode, voire très bon et surtout très drôle. Cette série est plus qu'une surprise, c'est un vrai nougat fantaisie (si tant est que ça existe bien sûr).

Note : 7/10. En bref, des filles, de l'eau de rose, du fun (toute ressemblance avec le slogan d'une grande marque de boisson hautement sucrée est purement fortuite).

Commenter cet article